Daikin

Avantages

Faibles coûts d'exploitation pour le chauffage d'ambiance

La pompe à chaleur Daikin Altherma Hybride sélectionne toujours le mode de fonctionnement le plus économique, en calculant l'efficacité de la pompe à chaleur et le prix de l'électricité par rapport à l'efficacité de la chaudière à condensation et au prix du gaz, avec éventuellement une activation simultanée des deux modes. 

En fonction des températures extérieures, du prix de l'énergie et des besoins de chauffage de l'habitation, le système opte de façon intelligente pour le fonctionnement en mode pompe à chaleur, ou en mode chaudière, ou les deux simultanément.


Sous climat européen tempéré, la plus grande partie des besoins de chauffage sont couverts par un fonctionnement en modes hybride et pompe à chaleur, ce qui permet l'obtention d'une efficacité calorifique jusqu'à 35 % supérieure et résulte en des coûts d'exploitation inférieurs.


... et pour la production d'eau chaude sanitaire

L'eau chaude sanitaire est chauffée grâce à la technique de la condensation. L'eau froide du robinet circule directement dans un échangeur de chaleur spécial 2-en-1 qui permet la condensation optimale et continue des gaz de fumée pendant la préparation de l'eau chaude sanitaire, ce qui résulte en une augmentation de l'efficacité de maximum 15% par rapport aux chaudières à condensation à gaz traditionnelles.


De plus, grâce au principe du mode hybride, l'eau chaude sanitaire peut être fournie par la chaudière à condensation pendant que le chauffage des pièces est fourni par la pompe à chaleur, ce qui résulte en un confort optimal.

Coût d'investissement limité

  • Aucune nécessité de remplacement de la tuyauterie et des radiateurs (jusqu'à 80 °C) existants
  • Grâce à notre design compact, l'espace nécessaire pour le nouveau système est comparable à celui d'un système existant.
  • Lors du remplacement de votre chaudière au gaz existante, aucun remplacement de la tuyauterie ni de la cheminée n'est nécessaire.

Comparer l'encombrement

Installation aisée et rapide

La pompe à chaleur Daikin Altherma Hybride est livrée en trois parties :

  • unité extérieure pompe à chaleur
  • unité intérieure pompe à chaleur
  • chaudière à condensation au gaz

... pour une gestion et une manipulation facilitées, ainsi qu'une installation aisée.
L'unité intérieure pompe à chaleur peut être facilement installée sur le mur à l'aide d'une contre-plaque standard. La chaudière à condensation au gaz y est ensuite raccordée à l'aide d'interconnexions rapides, ce qui permet l'obtention d'une unité très compacte. Le positionnement de tous les raccordements sur la partie inférieure de l'unité et la possibilité d'accès à tous les composants via sa face frontale facilitent énormément les opérations d'entretien et de maintenance.


Solution idéale pour les projets de rénovation

La pompe à chaleur Daikin Altherma Hybride peut être utilisée dans différentes applications grâce à la couverture des charges thermiques jusqu'à 32 kW.
La chaudière au gaz peut être, dans un premier temps, installée sans pompe à chaleur, de façon à permettre le rétablissement rapide du chauffage en cas de panne de la chaudière au gaz existante.