No label found for: logo.title
No label found for: logo.title
facebook
Daikin Airconditioning Belgium NV/SA

Avenue Franklin 1B        Welvaartstraat 14-1 bus 3        Rijvisschestraat 118 
B-1300 Wavre                B-2200 Herentals                      B-9052 Zwijnaarde 
T +32 (0)10 23 72 23     T +32 (0)14 28 23 30                T +32 (0)9 244 66 44 
F +32 (0)10 24 49 10     F  +32 (0)14 28 23 39               F +32 (0)9 220 65 10 
E info@daikin.be            http://www.daikin.be

Efficacité saisonnière

Conception de produits pour l'efficacité saisonnière

Daikin mène la transition de l'industrie vers « l'efficacité saisonnière », une nouvelle manière d'évaluer les produits de chauffage et de rafraîchissement selon leur efficacité énergétique —tout au long de l'année. 

L'efficacité saisonnière est un concept hérité de la directive européenne sur l'éco conception ErP. Cette directive édicte les exigences minimums en matière d'éco conception que les fabricants devront intégrer à leurs produits consommant de l'énergie d'ici à 2013. 

Daikin Europe N.V. est le premier fabricant de climatiseurs à avoir, dès 2010, intégré les normes d'éco conception les plus strictes dans ses gammes Sky Air pour applications commerciales à petite échelle. 

Efficacité au jour-le-jour, pour toute l'année

Les valeurs du taux de rendement énergétique saisonnier (TRÉS ou SEER pour Seasonal Energy Efficiency Ratio) pour le rafraîchissement et du coefficient de performance saisonnier (CPS ou SCOP pour Seasonal Coefficient of Performance) pour le chauffage reflètent à elles deux la consommation d'énergie réelle d'une pompe à chaleur.

 

Le TRÉS et le CPS mesurent la consommation d'énergie sur l'année et l'efficacité de l'utilisation quotidienne. Sur le long terme, ces deux mesures prennent en compte les fluctuations de température et les périodes de veille, apportant une indication claire et fiable de l'efficacité énergétique d'un appareil sur une saison toute entière de chauffage ou de rafraîchissement. 

Engagés en faveur de l'efficacité saisonnière

Les produits Daikin conçus pour l'efficacité saisonnière sont plus écoénergétiques. Ils émettent donc moins de CO2. Les calculs faits pour l'efficacité saisonnière apportent aux clients une évaluation fiable des performances, facile à comprendre à l'achat de l'appareil de chauffage ou de rafraîchissement. Le nouvel étiquetage énergétique pour l'efficacité saisonnière donne un niveau d'efficacité du produit de type A+, A, B, etc. On trouve également sur l'étiquette le niveau d'émission sonore de l'unité.