Ground source heat pump_001_Lifestyle-application pictures.tif

Les pompes à chaleur offrent un niveau E encore plus favorable à partir de janvier !

hybrid-710x460.png

Le gouvernement flamand a approuvé la proposition du Ministre flamand de l’énergie, Bart Tommelein, afin d’optimiser la méthode de calcul de la Performance Energétique des Bâtiments (PEB). À l’avenir, les pompes à chaleur et les boilers solaires pèseront davantage dans le calcul du niveau E de votre habitation. À partir du 1er janvier 2018, les pompes à chaleur offriront un niveau E encore plus bas et donc encore plus favorable !

EHSH(X)(B)-B_001_01_installation pictures.tif

Une construction neuve doit répondre aux normes PEB (sur la Performance Energétique des Bâtiments), qui se traduisent entre autres par le niveau E. Celui-ci mesure la consommation d’énergie ou la performance énergétique d’une habitation et des installations fixes. Plus le niveau E est bas, plus l’habitation sera économe en énergie. Le calcul du niveau E tient notamment compte de l’installation de chauffage de l’habitation et de son système de production d’eau chaude. L’utilisation d’une pompe à chaleur pour le chauffage d’une habitation et/ou pour la production d’eau chaude a pour effet de diminuer le niveau E de 20 à 30 points en moyenne. Les pompes à chaleur contribuent donc considérablement à l’obtention d’un niveau E favorable. En effet, elle puise de l’énergie gratuite dans l’air extérieur pour produire une chaleur de façon efficace et économique.

Ground source heat pump_002_Lifestyle-application pictures.tif

Que gagne-t-on en diminuant le niveau E de son habitation ? 

Un niveau E réduit constitue en premier lieu une contribution à un meilleur environnement. Ensuite, les habitations dont le niveau E est faible offrent une atmosphère intérieure saine et donc un confort d’habitation accru. Un niveau E faible réduit aussi vos dépenses. Votre facture d’énergie et vos frais de chauffage diminuent. De plus, un niveau E bas vous vaudra des avantages fiscaux de la part des autorités, notamment une dispense de précompte immobilier pendant les premières années. Voilà pourquoi il est intéressant d’installer sans plus attendre une pompe à chaleur et de maintenir aussi bas que possible le niveau E de votre nouvelle habitation !

Comment choisir la pompe à chaleur adéquate ?

Le choix de votre pompe à chaleur dépend de vos préférences pour un type de pompe à chaleur, de votre budget et de votre habitation. C’est pourquoi Daikin vous conseille dans le choix du système de chauffage le plus efficace pour votre projet. Vous souhaitez savoir avec quel système vous économiserez le plus?

Gerelateerde artikels