Air pur, meilleures prestations scolaires

13/01/2017

fvxg-k_7_Nexura_lifestyle-picture.tif

Il ressort d'une étude récente, menée notamment par l'université de Hasselt, que la qualité de l'air exerce une influence significative sur les performances potentielles et les prestations scolaires des enfants.

L'étude, conduite par le professeur Tim Nawrot et la doctorante Nelly Saenen, a débouché sur la conclusion selon laquelle la qualité de l'air a une influence positive sur la capacité cognitive. Et même si les différences sont subtiles, elles sont apparues comme significatives. Par conséquent, elles constituent une bonne raison d'agir. Des études antérieures ont également montré que la contamination de l'air autour des écoles et du domicile n'était pas seule à exercer une influence ; la qualité de l'air intérieur dans lequel les enfants grandissent et suivent les cours influence également leurs prestations scolaires.

Les parents ont dès lors tout intérêt à veiller à ce que la qualité de l'air soit optimale dans leur domicile, lieu où les enfants préparent également leurs devoirs. Les appareils modernes présents sur le marché, présentent toutes les garanties pour assurer une quantité d'air pur suffisante dans les pièces de la maison familiale et un environnement sain pour l'étude. Daikin dispose ainsi non seulement de toute une gamme d’appareils de purification de l'air, mais aussi d'une vaste série de pompes à chaleur air/air.  La gamme d'appareils écologiques à faible consommation énergétique Bluevolution  peut non seulement réchauffer ou rafraîchir l'air, mais également le purifier. Chaque ménage y trouvera la solution à ses besoins spécifiques.

En outre, Daikin propose des appareils qui veillent à une ventilation parfaite des locaux scolaires, évitant ainsi les facteurs ayant une influence néfaste sur la santé et la capacité de concentration des élèves et de leurs enseignants.

Gerelateerde artikels