Remplacez votre ancien boiler électrique par une solution plus durable: le boiler pompe à chaleur

N'attendez pas jusqu'au moment que vous tombez sans eau chaude! 

airco zomer

Les boilers pompe à chaleur gagnent de plus en plus en popularité. Cela n’a rien d’étonnant si l’on regarde leur rendement. En ce qui concerne la production d’eau chaude, ils appartiennent aux solutions les plus avantageuses disponibles sur le marché. Plus la consommation d’eau chaude est importante, plus le boiler pompe à chaleur s’avère intéressant. Bien que cet appareil à efficience énergétique ne soit pas disponible sur le marché depuis très longtemps, il a tout de même fait ses preuves en tant qu’excellente alternative au boiler classique.

L’utilisation de la chaleur extérieure?

Un boiler pompe à chaleur extrait suffisamment de chaleur de l’extérieur. Vous devez l’installer dans un espace non chauffé (par exemple un grenier) afin d’obtenir un rendement optimal. Un modèle standard peut chauffer un réservoir de 200 à 300 litres d’eau. Si vous intégrez un boiler pompe à chaleur dans une habitation existante, vous ne devrez pas prévoir des grands travaux de démolition et de maçonnage. C’est le système idéal pour remplacer les anciens boilers électriques.

Boiler pompe à chaleur : prix et rendement

Si vous décidez d’acheter un boiler pompe à chaleur, vous pouvez compter pour un prix d’environ 3.500 euros. Le rendement dépend de la quantité d’eau chaude que vous utilisez. Un boiler pompe à chaleur se range parmi les solutions écologiques et économes en énergie à haut rendement. Il se combine aussi idéalement avec d’autres formes d’énergie renouvelable.

Raccorder des panneaux solaires à un boiler pompe à chaleur, pour plus de rendement

La combinaison d’un boiler pompe à chaleur et de panneaux solaires est le meilleur moyen de produire de la chaleur verte. L’énergie verte que vous produisez avec des panneaux solaires, vous pouvez l’utiliser pour actionner le boiler pompe à chaleur. De cette manière, le boiler pompe à chaleur consommera beaucoup moins d’électricité du réseau. Avec certaines installations, il est même possible de profiter de presque 100 % d’énergie verte. Grâce à cette combinaison, non seulement vous épargnez l’environnement, mais vous faites aussi sérieusement baisser votre facture d’énergie.  En outre, vous n’êtes plus soumis à l’augmentation des prix de l’énergie du gaz, du mazout ou de l’électricité.

À propos de ce article

Posté le:

2 september 2019

 

Catégorie:

Eau chaude sanitaire

Articles apparentés