climatiseur de plafond

Un climatiseur de plafond : quelles sont les possibilités ?

Les climatiseurs sont disponibles dans de nombreux modèles. Certains sont placés sous une fenêtre ou suspendus dans une alcôve, tandis que d'autres sont installés en hauteur contre le mur. Vous ne disposez pas de beaucoup d'espace libre ? Dans ce cas, un climatiseur de plafond est le choix idéal.

Qu'est-ce qu'un climatiseur de plafond ?

Les climatiseurs de plafond sont un type de climatiseurs split spécifique, où l'unité intérieure est installée dans ou contre le plafond. Avec un système multisplit, vous pouvez raccorder plusieurs unités intérieures à l'unité extérieure. Les climatiseurs de plafond sont populaires dans les bureaux ou les magasins, mais ils conviennent aussi très bien aux habitations.

Les avantages d'un climatiseur de plafond

Le principal avantage des climatiseurs de plafond est évidemment qu'ils n'occupent pas de place supplémentaire. En optant pour une unité installée contre ou dans le plafond, vous maintenez toute la surface au sol et tous les murs libres. Vous disposez donc d'une liberté maximale pour l'aménagement de votre intérieur.

De plus, les climatiseurs encastrés sont pratiquement invisibles, à l'exception de leurs grilles. Les modèles qui ne sont pas totalement encastrés dans le plafond peuvent souffler de l'air dans différentes directions.

Enfin, les climatiseurs de plafond sont très silencieux et consomment peu d'énergie.

Les différents types de climatiseurs de plafond

Tous les climatiseurs de plafond ne se ressemblent pas. En fonction de la situation de votre logement, vous avez le choix entre un climatiseur de plafond en sous-plan, une cassette encastrée ou un modèle de plafond totalement encastré.

1. Climatiseur de plafond en sous-plan

Ce type de climatiseur de plafond peut être comparé à un modèle mural, mais au lieu d'être installé contre le mur, cette unité est placée contre le plafond. Un climatiseur en sous-plan est idéal pour les pièces où il est impossible d'y avoir un faux plafond. Vous pouvez toutefois parfaitement installer ce type de climatiseur sur un faux plafond, à condition qu'il soit assez solide pour supporter la construction.

Découvrez le modèle Daikin FUA-A

Découvrez le modèle Daikin FHA-A(9)

2. Cassette encastrée

Vous avez un faux plafond ou un plafond rabaissé ? Dans ce cas, un climatiseur cassette est une option. Ce modèle discret est largement encastré dans le plafond.

Découvrez le modèle Daikin Fully Flat Cassette

Découvrez la cassette Daikin Roundflow

3. Climatiseur de plafond totalement encastré

Les climatiseurs de plafond totalement encastrés (également appelés climatiseur canal) passent inaperçus. Tout ce que vous voyez, ce sont les grilles pour aspirer et souffler l'air. Ces unités sont particulièrement compactes et vous pouvez déjà en encastrer une dans un faux plafond de 240 mm à peine.

Découvrez le modèle Daikin FDXM-F9

Découvrez le modèle Daikin FBA-A(9)

Le prix d'un climatiseur de plafond

Le prix exact d'une solution de climatisation avec unités de plafond dépend de différents facteurs, comme le nombre et le type d'unités. Pour une offre sur mesure, adressez-vous à un installateur agréé près de chez vous.

Vous auriez aimé d'abord avoir une idée de la gamme de prix ? Dans ce cas, consultez nos prix indicatifs pour les systèmes d'air conditionné

Daikin selectietool

Recevez notre magazine clim et faites le bon choix

Daikin se fera un plaisir de vous aider à choisir le climatiseur le plus adapté à votre situation. Ce magazine vous donne de l'inspiration et vous aide dans votre démarche.

Au sujet de cet article

Publié le :

28 juillet 2022

Articles similaires