
Une pompe à chaleur hybride est-elle le chauffage idéal pour vous ?
Réduisez vos coûts énergétiques sans remplacer votre chaudière (à gaz). Découvrez les pompes à chaleur hybrides de Daikin.
Comment fonctionne une pompe à chaleur hybride ?
Une pompe à chaleur hybride puise la chaleur dans l'air pour chauffer votre maison. La commande intelligente bascule vers la chaudière (à gaz) lorsque cela est plus efficace. Ainsi, vous utilisez toujours la source d'énergie la plus économique.
Quand choisir une pompe à chaleur hybride ?
Vous souhaitez...
- Conserver votre chaudière existante
- Chauffer de manière plus durable
- Chauffer et éventuellement aussi rafraîchir
- Réduire vos coûts énergétiques sans sacrifier le confort
- Une installation rapide
- Utiliser les conduites de gaz existantes
Votre pompe à chaleur sur mesure
Les pompes à chaleur hybrides de Daikin sont flexibles. Vous pouvez les connecter à jusqu'à cinq unités intérieures. Curieux de connaître le prix ? Demandez vite votre devis.
Avantages des pompes à chaleur hybrides
- Jusqu'à 15 % de rendement en plus par rapport aux chaudières traditionnelles.
- Solution tout-en-un pour le chauffage, la climatisation et l'eau chaude sanitaire.
- Se connecte aux conduites de gaz existantes pour une installation rapide et facile.
Découvrez notre modèle

La Daikin Altherma R Hybride se connecte parfaitement aux conduites de gaz existantes, pour une installation simple.

Quel est le coût d'une pompe à chaleur hybride ?
Vous pouvez acquérir une pompe à chaleur hybride à partir de 4 400 euros (hors chaudière, installation et TVA). Cependant, une pompe à chaleur est une solution sur mesure. Le type de système, le nombre d'unités intérieures, la puissance, etc., jouent tous un rôle. Consultez rapidement notre liste de prix.
Vous souhaitez connaître le coût exact de votre pompe à chaleur hybride ? Demandez un devis et vous recevrez rapidement une réponse.
Plus d'informations
Absolument. La pompe à chaleur est raccordable à des radiateurs. Votre installateur Daikin se fera un plaisir de vous en dire plus sur les possibilités qui s’offrent à vous.
La durée de vie moyenne d'une pompe à chaleur est généralement comprise entre 15 et 20 ans, mais cela dépend d'un certain nombre de facteurs. Par exemple, l’entretien. Bien que les pompes à chaleur soient une solution nécessitant peu d'entretien, un contrôle annuel effectué par votre installateur ou votre partenaire de service permettra de maximiser leur durée de vie.
Oui, les pompes à chaleur peuvent être utilisées pour le rafraîchissement, mais cela dépend de vos types d'émetteurs.
Par exemple, l'émetteur idéal pour rafraîchir avec des pompes à chaleur à basse ou haute température est un convecteur de pompe à chaleur (également connu sous le nom de ventilo-convecteur). Son fonctionnement est similaire à celui d'un radiateur traditionnel, avec l'avantage supplémentaire qu'il peut à la fois chauffer et rafraîchir une pièce.
Certaines pompes à chaleur hybrides peuvent être raccordées à des pompes à chaleur air- air (également appelées climatiseurs) qui constituent une autre solution de chauffage et de rafraîchissement très répandue.
L'achat d'une pompe à chaleur vous donne droit à diverses primes.
Le prix de l'installation d'une pompe à chaleur varie en fonction du type choisi.
D'autres facteurs peuvent influencer le prix, tels que les travaux de rénovation ou de construction supplémentaires (comme l'isolation) qui doivent être effectués, ainsi que l'installateur. Les prix varient d'un installateur à l'autre en fonction de leur expertise et de leur expérience.
La plupart des pompes à chaleur sont généralement équipées d'une unité intérieure et d'un groupe extérieur. Chaque appareil produit un son lorsqu'il fonctionne. Ce son est généralement mesuré en dBA et ces niveaux s'échelonnent de 0 dBA à 140 dBA.
Si vous examinez les niveaux sonores, vous verrez également des spécifications concernant le niveau de puissance acoustique et le niveau de pression acoustique.
Le niveau de puissance acoustique est le niveau sonore mesuré directement à la source.
Le niveau de pression acoustique est celui mesuré à une distance donnée (généralement de 1,5 à 2 mètres) de la source.
Les unités intérieures des pompes à chaleur Daikin produisent généralement un niveau de pression acoustique d'environ 30 dBA, ce qui correspond au bruit de chuchotement d'une personne.
Les groupes extérieurs, qui existent dans une plus grande variété de tailles, ont des niveaux de pression acoustique compris entre 40 dBA et 62 dBA, ce qui est comparable respectivement au chant des oiseaux et à une conversation entre personnes.