workingatdaikin.jpg

Choisir Daikin, c’est choisir une entreprise locale

Nous sommes de plus en plus nombreux à choisir des entreprises locales pour faire nos achats et soutenir ainsi l’économie belge. Bonne nouvelle : acheter un produit Daikin, c’est aussi acheter local ! Avec son siège européen doublé d’un centre de production à Ostende et un nouveau complexe de développement prévu à Gand, Daikin est fortement ancré dans notre pays.

#jachètelocal

Grâce à la globalisation et à l’essor de l’e-commerce, il n’a jamais été aussi facile de commander des objets partout dans le monde. Pourtant, nombreux sont les consommateurs qui jettent leur dévolu sur des produits développés et fabriqués en Belgique. Les réseaux sociaux, où fleurissent les hashtags #jachètebelge et #jachètelocal, se font l’écho de cet engouement. Et ce n’est que logique, car la Belgique possède un savoir-faire dont elle peut être fière.

Siège européen à Ostende

Établi à Ostende, Daikin Europe N.V. (DENV) est le siège européen pour la recherche, le développement, la vente et la production du groupe international Daikin Industries Ltd. Depuis la ville balnéaire, Daikin dessert l’intégralité du marché européen, ainsi que certaines parties d’Afrique et du Moyen-Orient. En tant que siège pour la zone EMEA (Europe/Moyen-Orient/Afrique), Daikin Europe N.V. réalise un quart du chiffre d’affaires consolidé du groupe Daikin.

L’usine d’Ostende, avec sa superficie totale de près de 140 000 m², est l’une des plus grandes et des plus modernes en son genre.

En plus des 1 700 personnes employées par Daikin Europe à Ostende, Daikin Belgium compte 140 collaborateurs répartis sur trois filiales.

Centre de développement à Gand

Depuis la fondation du centre de développement EMEA à Ostende en 2012, la plateforme de recherche européenne de Daikin a connu une croissance fulgurante. Elle s’est notamment enrichie d’un centre satellitaire à Gand, ainsi qu’à Pilzen (République tchèque), à Güglingen (Allemagne) et à Hendek (Turquie). Aujourd’hui, les sites d’Ostende et de Gand emploient quelque 220 collaborateurs R&D, soit une augmentation de 140 % depuis la fondation.

Pour répondre à cette forte croissance, Daikin lancera au second semestre de 2021 la construction d’un complexe de développement flambant neuf sur le site du parc scientifique de l’Université de Gand. 

Ce nouveau centre comprendra à la fois des infrastructures d’essai et des espaces de bureaux. D’ici 2025, Daikin Europe N.V. espère engager environ 380 collaborateurs au centre de développement EMEA de Gand.

Achetez local, achetez Daikin

Vous êtes à la recherche d’une pompe à chaleur ou d’une climatisation de première qualité belge ? Daikin est votre partenaire de choix. Contactez dès aujourd’hui un installateur près de chez vous pour en savoir plus sur nos produits.

le magazine chauffage

Recevez le magazine chauffage et faites le bon choix !

Daikin vous aide à sélectionner le système de chauffage le plus adéquat en fonction de votre situation. Ce magazine vous offre de nombreuses idées inspirantes et quelques conseils indispensables pour bien choisir.

Au sujet de cet article

Publié le :

1 mars 2021

 

Catégorie:

 

 

Articles apparentés