Climatiseur mural, console ou unité encastrée : comment choisir ?

Rien de mieux qu’une climatisation pour garder votre maison bien au frais cet été ! Ces installations se composent d’une unité extérieure et d’une ou de plusieurs unités intérieures, qui se présentent sous diverses formes. Ainsi, il existe des modèles muraux, des consoles et des cassettes encastrées. Mais quel type d’unité convient le mieux à votre logement ? Découvrez-le dans cet article !

Une solution flexible pour chaque logement

Daikin offre les systèmes de climatisation les plus confortables, les plus fiables et les plus écoénergétiques du marché. Nous proposons un vaste éventail de solutions, adaptées à chaque logement. En fonction de votre situation particulière, vous devrez choisir entre un modèle mural, une console ou un modèle encastré pour l’unité intérieure de votre système, c’est-à-dire l’appareil qui diffusera l’air frais dans votre logement. Tous ces modèles ont leurs propres avantages. Analysons.

Les avantages d’un modèle mural

Qui dit climatiseur mural, dit rapidité et efficacité. Ce système vous permet de refroidir une pièce en un rien de temps, puis de la maintenir toute la journée à la température souhaitée.

Vous êtes plutôt brise légère ou zéro courant d’air ? Peu importe vos préférences, car le flux d’air d’un climatiseur mural est facile à régler grâce aux lamelles horizontales et verticales. 

De plus, les systèmes actuels sont très silencieux, voire pratiquement inaudibles. L’époque des climatiseurs vrombissants est depuis longtemps révolue.

Enfin, les modèles muraux se déclinent aujourd’hui en une belle palette de finitions, du style standard et neutre au look design tout en élégance.

Les unités murales conviennent (notamment) aux salons, chambres, cuisines et petits espaces de bureau.

Les avantages d’une console

Les consoles ont aussi leurs avantages. Ces modèles sont très faciles à installer dans des pièces plus exiguës. Les consoles se fixent au pied d’un mur, dans une niche, sous une fenêtre ou s’encastrent partiellement dans une paroi. Elles sont donc idéales pour les combles et autres pièces au plafond incliné et de faible hauteur. Nombre de nos consoles sont même plus compactes qu’un radiateur ! Mais ne vous méprenez pas : les consoles conviennent tout autant aux petites pièces qu’aux grandes. Gages d’un climat intérieur idéal, ces unités vous procureront toujours le meilleur confort.

Des modèles encastrés invisibles

Outre les consoles et unités murales traditionnelles, nous proposons aussi une vaste gamme de modèles encastrables. Ceux-ci se dissimulent (quasi) entièrement derrière une paroi ou dans un plafond. 

Les unités encastrées garantissent, elles aussi, un rendement énergétique optimal tout au long de l’année.

Climatisation : trouver la meilleure solution

Vous n’avez aucune idée du type de climatiseur qui convient le mieux à votre situation ? Avec notre outil de sélection, vous trouverez rapidement chaussure à votre pied. Sélectionnez les critères importants et l’outil vous proposera aussitôt le modèle adéquat. Essayez-le dès maintenant !

 

Climatiseur mural ou console : quelle unité choisir ?

Recevez le magazine Airco et faites le bon choix !

Daikin vous aide à sélectionner le système de climatisation le plus adéquat en fonction de votre situation. Ce magazine vous offre de nombreuses idées inspirantes et quelques conseils indispensables pour bien choisir.

Au sujet de cet article

Publié le :

8 avril 2020

 

Catégorie:

Climatisation

 

Articles apparentés