5 avantages indéniables d’un climatiseur mural

5 avantages indéniables d’un climatiseur mural

Un climatiseur mural combine l’unité intérieure et extérieure d’un système de refroidissement d’air classique. La partie intérieure aspire l’air chaud de la pièce, le refroidit et souffle en suite de l’air frais. La partie extérieure permet d’évacuer l’air chaud vers l’extérieur.

1. Rafraîchit rapidement la pièce

Un climatiseur mural fonctionne rapidement et efficacement. Il est capable d’amener une pièce telle qu’un bureau, un hall d’entrée ou une chambre à coucher à la température souhaitée en un rien de temps. Il maintient ensuite cette température toute la journée.

2. Facile à installer

Tout(e) bricoleur (ou bricoleuse) habile peut installer un climatiseur mural. Il n’est pas nécessaire d’être ingénieur ou spécialiste du domaine, et encore moins d’en solliciter un. L’installation d’un climatiseur mural présente en effet le grand avantage de nécessiter très peu de travaux structurels. Une expérience de base en matière de bricolage suffit largement !

3. Des designs élégants

L’époque où les climatiseurs muraux se présentaient sous la forme de boîtes voyantes et repoussantes est heureusement révolue. Aujourd’hui, les climatiseurs muraux sont disponibles dans de nombreuses formes, des modèles standards neutres et blancs aux modèles design et colorés qui apportent une touche unique à la pièce. N’hésitez plus, vous trouverez en assurément un qui conviendra parfaitement à la décoration de votre bureau.

4. Un climatiseur mural est presque inaudible

Les tout premiers climatiseurs produisaient une bonne dose de décibels. Ce désagrément a aussi disparu depuis longtemps. Un climatiseur en marche est à peine audible, voire silencieux. Si vous espériez que l’appareil couvre le bourdonnement éprouvant des moustiques, vous risquez bien d’être déçu.

5. Flux d’air réglable

Un climatiseur mural est équipé de lamelles horizontales et verticales, qui permettent de régler le flux d’air. Vous voulez profiter d’une petite brise rafraîchissante ou envoyer l’air à travers la pièce ? Un climatiseur mural permet d’adapter le flux d’air à vos souhaits.