Où trouver un installateur agréé de pompes à chaleur ?

Une pompe à chaleur puise de l’énergie gratuite dans une source naturelle comme l’air, le sol ou les eaux souterraines. Ce système vous permet ainsi de réchauffer et de refroidir plus durablement votre maison. Sans doute consacrez-vous beaucoup d’énergie à la recherche d’une pompe adaptée à votre logement. Mais saviez-vous que 90 % du rendement de votre pompe à chaleur dépend de la qualité de l’installation ? Il est donc particulièrement important de choisir un installateur agréé, qui possède la bonne certification. Mais où trouver un tel professionnel ?

Pourquoi privilégier les installateurs agréés ?

L’installation d’une pompe à chaleur est une intervention assez complexe, qui requiert l’expertise d’un installateur agréé. Vous faites installer une pompe à chaleur ? Dans ce cas, voici deux bonnes raisons de choisir un professionnel détenteur d’un certificat de compétence :

1. Vous bénéficiez d’une installation de qualité.

En confiant l’installation de votre pompe à chaleur à un professionnel agréé, vous pourrez dormir sur vos deux oreilles. Un installateur certifié a suivi les formations nécessaires pour bien raccorder votre appareil. De plus, il offre aussi quelques services supplémentaires. Tout d’abord, il étudiera de près vos besoins thermiques afin de vous garantir un rendement maximal. Ensuite, ce spécialiste procédera au dimensionnement correct de la pompe, afin qu’elle dégage exactement la quantité de chaleur requise. Vous éviterez ainsi de gaspiller de l’énergie. Dès que la pompe à chaleur est en place, l’installateur effectuera un contrôle de qualité supplémentaire. Enfin, il s’attellera aux configurations nécessaires afin que vous puissiez profiter de votre nouvel achat en toute sérénité. L’installation d’une pompe à chaleur se fait généralement en une journée. Après cette intervention professionnelle, votre appareil ne nécessitera pratiquement aucun entretien.

2. C’est une condition importante pour obtenir une prime.

Si vous n’optez pas pour un professionnel agréé, vous ne serez pas éligible aux primes du gouvernement. Le gestionnaire du réseau des pompes à chaleur n’octroie la prime qu’à condition que votre appareil soit installé et facturé par un entrepreneur qui possède un certificat RESCert pour les pompes à chaleur et les systèmes géothermiques superficiels. N’hésitez pas à demander à l’installateur son numéro de certification et mentionnez-le sur le formulaire de demande de votre prime. 

Comment savoir si l’installateur de ma pompe à chaleur est agréé ?

La réponse à cette question est simple : chaque installateur Daikin est agréé et a bénéficié des formations nécessaires. Les professionnels que nous vous conseillons possèdent tous un certificat. De plus, nous choisissons nos experts sur la base de critères rigoureux. Ils sont notamment sélectionnés en fonction de la qualité de leurs installations et de leur approche commerciale. Enfin, nous insistons pour que nos installateurs Daikin suivent méticuleusement l’ensemble de leurs travaux. 

Vous cherchez un installateur agréé pour votre pompe à chaleur ? Envoyez-nous vos coordonnées et quelques informations sur le travail à réaliser. Nous vous communiquerons une liste d’installateurs Daikin certifiés et fiables.

Il vous reste des questions sur l’installation de votre pompe à chaleur ? N’hésitez pas à nous contacter. C’est sans engagement !

Installation d’une pompe à chaleur : 5 questions fréquentes

Comment choisir la bonne pompe à chaleur ?

Daikin vous aide à sélectionner la pompe à chaleur la mieux adaptée à votre habitation et cela en quelques étapes.

Au sujet de cet article

Publié le :

20 Novembre 2019

 

Categorie:

Chauffer

Articles apparentés