Boiler pompe à chaleur : quels prix faut-il prévoir ?

Les boilers pompes à chaleur ou boilers thermodynamiques gagnent en popularité parmi les particuliers. Un boiler thermodynamique est un type de pompe à chaleur spécial, utilisé pour chauffer l’eau sanitaire. Économique et durable, fonctionnant sans combustibles fossiles, ce système est la solution idéale pour préparer votre logement à l’avenir. Mais quel est le prix d’un boiler pompe à chaleur ? Découvrez-le dans cet article !

Boiler pompe à chaleur : quèsaco ?

À l’instar des autres pompes à chaleur, le boiler thermodynamique puise son énergie gratuitement dans la nature. Dans ce cas particulier, le système extrait la chaleur présente dans l’air ambiant pour chauffer votre eau sanitaire.

Cette technique est un véritable modèle d’efficacité énergétique. Lorsque la pompe à chaleur n’arrive pas à chauffer l’eau à une température suffisante (par un manque temporaire d’énergie thermique), elle enclenche une résistance électrique. Cette résistance est entièrement intégrée au boiler pompe à chaleur.

Opter pour un boiler pompe à chaleur

Vous êtes une famille nombreuse et votre logement a un important besoin d’eau chaude ? Dans ce cas, le boiler pompe à chaleur conviendra parfaitement à votre maison. Parmi ses nombreux atouts, notons que ce système permet de tirer de l’eau dans plusieurs pièces à la fois. En fonction de votre consommation, vous pourrez choisir un accumulateur de plus ou moins grand volume.

L’installation d’un boiler pompe à chaleur ne requiert pas de gros travaux. Il est donc assez simple de remplacer votre vieux boiler par un boiler pompe à chaleur. Saviez-vous d’ailleurs qu’il est possible de raccorder des panneaux solaires à votre boiler thermodynamique ? Vous pourrez ainsi produire de manière durable toute l’énergie nécessaire à votre boiler. Certaines installations avoisinent même les 100 % d’énergie verte. En combinant un boiler pompe à chaleur avec des panneaux solaires, vous épargnez l’environnement tout en réduisant considérablement votre facture énergétique. De plus, vous vous mettez à l’abri des hausses de prix de l’énergie.

Combien coûte un boiler pompe à chaleur ?

Vous avez décidé de sauter le pas à la lecture des nombreux avantages d’un boiler pompe à chaleur ? Dans ce cas, vous vous demandez sûrement combien coûte une telle installation. Nous ne sommes malheureusement pas en mesure de vous donner un prix exact. Le tarif dépend en effet du type, de la capacité et des performances du boiler. Comptez environ 3 500 euros pour le boiler lui-même. Ce prix indicatif s’entend hors TVA et hors frais de pose.

Étant donné que la consommation d’un boiler thermodynamique est bien inférieure à celle d’un boiler électrique ordinaire, votre investissement sera vite amorti. Le délai de récupération pour un ménage moyen est évalué à moins de cinq ans.

De plus, l’installation d’un boiler pompe à chaleur vous rend éligible à une prime. Une partie du coût d’investissement sera ainsi remboursé. Il vaut donc la peine d’y jeter un coup d’œil !

Envie d’installer un boiler pompe à chaleur ? N’hésitez pas à contacter un installateur près de chez vous. Il vous proposera volontiers un devis sur mesure.

Boiler pompe à chaleur : quels prix faut-il prévoir ?

Téléchargez notre liste de prix.

Au sujet de cet article

Publié le :

21 Mars 2020

 

Categorie:

Chauffer

Airco

Articles apparentés