Raccorder des panneaux solaires à une pompe à chaleur, pour plus de rendement

Raccorder des panneaux solaires à une pompe à chaleur, pour plus de rendement

Les pompes à chaleur et les panneaux solaires sont connus pour leur énergie écologique. En raccordant des panneaux solaires à une pompe à chaleur, et donc en combinant ces deux systèmes entre eux, vous protégez l’environnement et réalisez des économies sur votre facture énergétique.

Produire de l’énergie verte soi-même

Le climat a la vie de plus en plus dure, et nombreux sont ceux qui souhaitent produire de l’énergie eux-mêmes. Ce faisant, vous préservez non seulement l’environnement, mais aussi votre facture énergétique.

Pourquoi combiner une pompe à chaleur et des panneaux solaires ?

La combinaison d’une pompe à chaleur et de panneaux solaires est le meilleur moyen de produire de la chaleur verte. L’énergie verte que vous produisez avec des panneaux solaires, vous pouvez l’utiliser pour actionner la pompe à chaleur. De cette manière, la pompe à chaleur consommera beaucoup moins d’électricité du réseau. Avec certaines installations, il est même possible de profiter de presque 100 % d’énergie verte.

Grâce à cette combinaison d’une pompe à chaleur et de panneaux solaires, non seulement vous épargnez l’environnement, mais vous faites aussi sérieusement baisser votre facture d’énergie. Étant donné que vous investissez aussi bien dans une pompe à chaleur que dans des panneaux solaires, vous recevez deux fois une prime de l’État. En outre, vous n’êtes plus soumis à l’augmentation des prix de l’énergie du gaz, du mazout ou de l’électricité.  

Conseil : un réservoir tampon

Qui souhaite utiliser mieux encore cette combinaison astucieuse pour l’énergie verte peut raccorder un réservoir tampon à l’installation. De cette manière, la chaleur produite par la pompe à chaleur est emmagasinée dans le réservoir tampon. La chaleur est ensuite répartie selon vos propres besoins et peut être utilisée aussi bien pour le chauffage de la maison que pour l’eau des sanitaires.

Un réservoir tampon est un réservoir à stratification thermique, où vous pouvez stocker 300 à 2.000 litres d’eau chaude. La chaleur est conservée dans le réservoir tampon sur plusieurs couches ou strates de température : plus vous avez d’eau dans le réservoir, plus la température est élevée. En fonction de votre utilisation de l’eau chaude, elle sera extraite d’une couche spécifique du réservoir tampon. La température du réservoir peut atteindre 95 °C.

Nous contacter

Vous souhaitez plus d'informations sur les pompes à chaleur Daikin? 

Un spécialiste pompe à chaleur est prêt à répondre à vos questions.

Votre confort, notre priorité...