Responsabilité environnementale de Daikin

Responsabilité environnementale

Développement de solutions durables de conditionnement de l'air

Daikin s'engage résolument à fournir aux résidences, aux commerces et à l'industrie les produits les plus sûrs et les plus efficaces afin de satisfaire dès aujourd'hui et pour demain, tous les besoins de ses clients en matière de refroidissement, de rafraîchissement et de chauffage.

Nous sommes conscients de notre responsabilité de protection de l’environnement, et nos politiques et pratiques maintiennent la durabilité environnementale au cœur de toutes nos activités. Nous menons nos activités selon des principes écologiques, ce qui est justifié aussi bien sur le plan économique que sur le plan écologique.

responsabilité environnementale de Daikin

Initiatives environnementales de Daikin de par le monde

Si vous souhaitez en savoir plus sur les initiatives environnementales de Daikin de par le monde, consultez la page relative à la responsabilité sociale de l’entreprise (RSE) de Daikin Industries Ltd.

Objectifs environnementaux de Daikin Belux S.A.

Dans le cadre de la norme ISO14001, Daikin Belux a établi un plan d’action plus spécifique avec une politique environnementale et des objectifs environnementaux.

 

Notre politique environnementale repose sur les principes fondamentaux suivants :

THE DAIKIN A/C BELGIUM ENVIRONMENTAL POLICY

The management and staff of Daikin Air Conditioning Belgium N.V. commit itself to develop the business operations and initiatives to respond to environmental issues towards the 5 pillars : Air Heat Pump, Applied, Heating, Refrigeration and Services, according to the following principles .

  1. All Daikin A/C Belgium activities and services will meet legal requirements.
  2. Active measures will be taken to prevent pollution: reducing consumption of electricity, water and refrigerant leakage & supporting recycling and re-use principles & supporting the customers to get their certification in refrigeration.
  3. Inform employees of the environmental impact of Daikin products, activities and services by training and information sessions.
  4. Implement environmental initiatives – including environmental product improvements and business opportunities that contribute to sustaining and improving our environment – to our customers.
  5. The EMS (Environmental Management System) will be audited periodically, in order to check and follow the implementation of actions, in achieving objectives and targets.
  6. Keep a constant watch on our environmental performance and improve it continual.
  7. Service dept shall take actions to insure the safety on the workplace of the service engineers to prevent human injuries.
  8. Communication of policy to all employees and subcontractors and availability of policy to the public.

5th of March 2015
Daikin Air Conditioning Belgium’s Management

Objectifs environnementaux du groupe Daikin

Daikin Europe aussi a établi un plan d’action plus spécifique avec une politique environnementale et des objectifs environnementaux dans le cadre de la norme ISO14000.

 

Leur politique environnementale repose sur les principes fondamentaux suivants :

Utiliser l’énergie de manière plus durable

Daikin Europe N.V. recherche en permanence des façons de réduire la consommation énergétique de ses installations de production et d’utiliser des sources d’énergie renouvelables.

Réduire l’impact environnemental des réfrigérants et améliorer l’efficacité énergétique de nos produits

La société Daikin Europe N.V. est engagée à réduire les émissions de gaz à effet de serre de ses produits en diminuant l’impact des réfrigérants et en améliorant l'efficacité énergétique.

Poursuivre les efforts au niveau européen

Daikin Europe N.V. adapte en permanence sa politique environnementale aux cadres législatifs mondial, européen et locaux. La société stimule et encourage la stricte application de toutes les dispositions législatives pertinentes et formule des recommandations pour faciliter leur mise en œuvre.

Accroître le recyclage des produits et la réduction des déchets

Daikin prend en compte la recyclabilité pendant la phase de développement de ses produits en mettant en œuvre les principes de l’échelle de Lansink*. Ce souci du recyclage et de la réduction des déchets se retrouve à toutes les phases du produit (production, transport et logistique, installation, maintenance, etc.), jusqu’à (et incluant) la gestion responsable du produit à la fin de sa vie utile.

Gérer les substances et les préparations chimiques

Daikin Europe N.V. vise une sécurité optimale en matière de gestion et de stockage de produits chimiques. Ceci inclut la recherche de nouveaux produits plus sûrs pour remplacer les technologies existantes.

Développer des produits à impact environnemental réduit

La société Daikin est engagée à respecter toute la législation environnementale. Les directives d’approvisionnement écologique de la société garantissent en outre le caractère avant-gardiste de ses produits en matière d’impact environnemental réduit.

Être un modèle de responsabilité environnementale

Daikin vise à se positionner comme une société modèle en assurant des formations et en offrant des informations sur l’impact environnemental de ses activités. Elle soutient et communique avec des organisations externes, ses voisins et la collectivité, et est représentée dans des groupes de travail dans les industries concernées.