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Éthique d'entreprise du groupe Daikin Europe

L'éthique d'entreprise de Daikin est l'expression de valeurs fondamentales et représente un cadre pour la prise de décision. Il est de la responsabilité personnelle et de l'obligation de chaque membre du groupe Daikin Europe de respecter des normes de conduite éthiques et juridiques élevées, tant dans la lettre que dans l'esprit, qu'elles soient ou non imposées par la loi.

Ce sont les 12 éléments essentiels de l'éthique d'entreprise de Daikin :

  1. Garantir la conformité juridique
  2. Fournir des produits et des services sûrs et de haute qualité en anticipant les besoins futurs des utilisateurs finaux
  3. Mener des opérations commerciales fondées sur les principes de la concurrence loyale
  4. Pratiquer des achats équitables en entretenant des relations amicales mais stimulantes et compétitives avec les fournisseurs
  5. Respecter la propriété intellectuelle et la confidentialité des informations exclusives
  6. Divulguer en temps utile et de manière appropriée les informations relatives à l'entreprise
  7. Être une entreprise qui vise à avoir un impact minimal sur l'environnement
  8. Garantir la sécurité de nos activités
  9. Cultiver un lieu de travail dynamique qui stimule la fierté et l'enthousiasme de chaque employé
  10. Protéger les actifs de l'entreprise
  11. Faire preuve de modération dans les divertissements et les échanges de cadeaux
  12. Maintenir une attitude ferme envers les comportements illicites, antisociaux et contraires à l’éthique

Signalisation de non-conformité via l'assistance téléphonique

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez au programme d'éthique et de conformité de Daikin Europe.

Nous nous engageons à offrir un environnement ouvert et honnête dans lequel les employés et les associés peuvent poser des questions, exprimer leurs inquiétudes ou signaler des violations (potentielles) concernant nos pratiques commerciales.

Si vous avez connaissance d'une violation (présumée) de notre Éthique d'entreprise, vous pouvez soumettre (anonymement) un rapport d'incident via l'assistance téléphonique. Nous nous sommes associés à Navex Global, auprès duquel vous pouvez signaler toute non-conformité 24/7 soit en ligne, soit par téléphone dans votre langue préférée.


Notre Politique d'alerte détaille notre procédure de gestion des rapports, de la confidentialité, et explique comment assurer la conformité avec les lois relatives à la protection des données, etc.

Vos commentaires nous sont importants et nous réagirons face aux incidents signalés dans les meilleurs délais.

Corine Vyncke
Directrice et responsable des services juridiques

Daikin Europe N.V.

DENV traitera toute information fournie via le service d'assistance ci-avant, y compris toute donnée personnelle, en veillant à respecter de la manière la plus stricte la vie privée de toute personne physique concernée, conformément à la Réglementation (UE) 2016/679 et à tout amendement subséquent. DENV limitera notamment le traitement et le stockage des données personnelles au strict nécessaire, en maintenant leur confidentialité et en s'engageant à supprimer/rendre anonyme toutes les données personnelles une fois que le traitement associé n'est plus nécessaire.