Une pompe à chaleur pour eau chaude sanitaire

Une pompe à chaleur pour eau chaude sanitaire

Une pompe à chaleur puise de l’eau dans la nature, ce qui vous permet de chauffer votre maison de façon écologique. Mais une pompe à chaleur offre bien plus qu’une technique de chauffage efficace : elle est aussi une excellente solution pour produire de l’eau chaude. Zoom sur la pompe à chaleur pour eau chaude sanitaire.

 

Pompe à chaleur et eau chaude sanitaire

Une pompe à chaleur puise la chaleur dans les sources d’énergie naturelles que sont le sol, l’eau et l’air. La chaleur extraite peut non seulement être utilisée pour le chauffage central, mais aussi pour la production d’eau chaude sanitaire. Pour cela, vous avez besoin  (d’une pompe à chaleur équipée d’un chauffe-eau (solaire ou non) intégré. 

Pourquoi une pompe à chaleur pour eau chaude sanitaire?

Une pompe à chaleur est particulièrement adaptée pour la fourniture d’eau chaude sanitaire, étant donné que le mode de consommation de la chaleur est plus homogène pour le chauffage de l’eau que pour le chauffage d’un espace. En général, on utilise de l’eau chaude aux mêmes heures de la journée. 

Le fonctionnement d’une pompe à chaleur pour eau chaude sanitaire

Une pompe à chaleur pour eau chaude sanitaire Daikin est une alternative économique à un chauffe-eau électrique. Grâce à ce type d’installation, vous pouvez économiser jusqu’à 60% sur votre facture énergétique. En outre, la pompe à chaleur pour eau chaude sanitaire Daikin est facile à entretenir et rapide à installer, et son temps de chauffe est très court.

Les pompes à chaleur pour eau chaude sanitaire de Daikin sont, en outre, pourvues d’un système d’auto-ajustage intelligent qui prédit lorsqu’il faut de l’eau chaude et qui adapte en fonction les paramètres du système. En jouant sur les heures de pointe quotidiennes, vous pouvez économiser encore plus. Une fonction Boost a été intégrée pour répondre à toute demande inattendue en eau chaude sanitaire.