Passer au contenu principal

La climatisation, seulement dans les constructions neuves ?

C’est la goutte (de sueur) qui fait déborder le vase : après une énième journée de canicule, vous avez enfin décidé d’installer un climatiseur ! Sauf que, d’après votre voisin, la pose d’une climatisation n’est possible que dans les constructions neuves… Info ou infox ? Rassurez-vous, vous pouvez très bien installer une clim dans une maison existante. Poursuivez votre lecture et découvrez les options !

Clim encastrée : pour les constructions neuves ou les travaux de transformation

Les personnes qui choisissent de construire font installer la climatisation dès la phase des travaux. Le climatiseur encastré – car c’est bien de cela qu’il s’agit alors – est ainsi joliment dissimulé derrière un mur ou dans le plafond. 

Notons que le modèle encastré convient aussi aux rénovations approfondies. 

Climatiseur fixe : montage en hauteur ou au sol

Les unités à montage en hauteur ou climatiseurs muraux se distinguent par leur efficacité et leur rapidité. Quelques instants suffisent pour porter votre pièce à la température idéale ! Vous êtes plutôt brise légère ou zéro courant d’air ? À vous de choisir : vous contrôlez le flux d’air avec la télécommande fournie. Et ne vous inquiétez pas du bruit, les climatiseurs Daikin à montage mural sont ultrasilencieux.

D’ailleurs, nous avons une bonne nouvelle pour les amateurs de design : les unités murales de Daikin se déclinent en une belle palette de couleurs et de finitions intelligentes. Le Daikin Stylish a même décroché le Good Design Award.

Les unités à montage au sol, également appelées consoles, sont des climatiseurs fixes qui s’installent pratiquement partout dans la maison. Grâce à leurs dimensions compactes – certains modèles de Daikin sont même plus petits qu’un radiateur standard –, les consoles s’appliquent aisément sous une fenêtre ou un plafond incliné. 

Climatisation dans une habitation existante : à quel prix ?

Chaque système de climatisation est différent. L’essentiel, c’est de choisir un climatiseur qui affiche la bonne puissance pour rafraîchir votre maison – ni plus, ni moins. Cette puissance influencera bien évidemment le prix à payer. Et ce prix grimpera si, en plus, vous souhaitez un design particulier, des fonctions spéciales ou si vous voulez rafraîchir plus d’une pièce. Envie d’une estimation précise du coût total ? Ne prenez aucun risque et faites-vous conseiller par un installateur agréé

Installer une clim en cas de rénovation

Vous rêvez d’un climatiseur encastré ou fixe dans votre logement, et vous envisagez de faire appel à un professionnel pour l’installation ? Dans ce cas, vous êtes peut-être éligible au taux de TVA réduit de six pour cent. Le bénéfice de ce taux est soumis à deux conditions : vous devez confier l’installation de votre clim à un entrepreneur agréé, et votre logement doit avoir au moins dix ans.

En savoir plus sur la climatisation et les solutions de Daikin ? N’hésitez pas à contacter nos experts !

Publié le :

15 juin 2020