Fixe, monobloc, mobile… comment choisir son climatiseur?

Fixe, monobloc, mobile… comment choisir son climatiseur?

Airco mobile vs split airco

Il existe deux systèmes de climatisation : l'airco mobile et le climatiseur split.  L’airco mobile est plus facile à déplacer. Cet appareil est équipé d’un tuyau d’évacuation qui envoie l’air chaud vers l’extérieur. Quant au climatisateur split, il est composé de deux unités : une unité extérieure et une unité intérieure qui sont reliées entre elles par un tuyau. Ce système est plus efficace et moins bruyant que l’airco mobile. 

N’oubliez pas qu’un airco mobile ne peut refroidir qu’une seule pièce à la fois.  Si vous souhaitez traiter un grand espace, mieux vaut choisir un airco de plus grande puissance.  Si vous devez refroidir plusieurs pièces, optez pour un système multi-split.  

Dans la plupart des habitations, un système qui permet de chauffer, mais également de refroidir l’air ambiant est nécessaire.  Pour cette raison, il est intéressant de choisir un système de pompe à chaleur qui produit de l’air chaud en hiver et qui peut faire office d’air conditionné en été.

Airco et pompe à chaleur

Une pompe à chaleur réversible air/air permet d’inverser le cycle de refroidissement.  Dans ce cas, la pompe à chaleur ne sert pas à chauffer la pièce, mais elle fonctionne comme un air conditionné.  Ce type de pompe à chaleur est particulièrement économe en énergie et offre un rendement supérieur à 100% ce qui vous permet de faire de belles économies sur votre facture énergétique!