Airco mobile : devez-vous opter pour le système monobloc ou split ?

Airco mobile : devez-vous opter pour le système monobloc ou split ?

Un airco mobile peut s’avérer particulièrement pratique. Il vous permet de rafraîchir en permanence les pièces de votre habitation que vous occupez le plus. Deux systèmes d’airco mobile sont aujourd’hui disponibles : l’airco monobloc et le climatiseur split. Dans quelles situations sont-ils indiqués ?

Deux sortes d’airco mobile

Avant d’acquérir un airco mobile, vous devez choisir entre un système monobloc ou split. Une bonne transportabilité est votre critère numéro un ? Optez alors pour un airco monobloc, car ce modèle de climatiseur est très facile à déplacer. L’air chaud est en effet amené de l’intérieur vers l’extérieur grâce à un tuyau flexible.

Les systèmes split se composent, quant à eux, d’une unité intérieure et extérieure. Ils sont donc moins mobiles parce que les deux unités sont reliées par des tuyaux pour évacuer la chaleur. Ils présentent cependant d’autres avantages : leur capacité de refroidissement est plus importante et ils sont nettement moins bruyants.

Quel type choisir ?

Le choix vous appartient entièrement. Vous envisagez de déplacer régulièrement votre appareil ? Préférez alors un airco monobloc. Si vous voulez rafraîchir un grand espace, l’élément le plus important est la puissance. Dirigez-vous dans ce cas vers un airco split.

Notez toutefois que ces deux types d’airco permettent de rafraîchir une seule pièce à la fois. Choisissez plutôt un climatiseur multi-split pour climatiser plusieurs pièces.

Relier une pompe à chaleur à un airco mobile

De nombreuses habitations ont autant besoin de chauffage que de climatisation. Dans ce cas, il est généralement intéressant de choisir une pompe à chaleur air-air. Ce système extrait la chaleur de l’air extérieur et souffle l’air chaud dans la pièce. En été, le processus peut être inversé, ce qui permet d’utiliser l’installation pour rafraîchir l’habitation.

La bonne nouvelle est que vous pouvez aussi raccorder ce type de pompe à chaleur réversible sur un airco mobile, pour climatiser les pièces de votre habitation où cela s’avère nécessaire. Vous devez rafraîchir une autre pièce ? Vous pouvez alors déplacer le climatiseur selon vos besoins.

Nous contacter

Vous souhaitez plus d'informations sur les pompes à chaleur Daikin? 

Un spécialiste pompe à chaleur est prêt à répondre à vos questions.

Votre confort, notre priorité...