
Daikin a récemment fourni des groupes d'eau glacée à l'un des plus grands hôpitaux privés du Qatar. Cet hôpital aux célèbres affiliations internationales a pour mission d'offrir des soins patient optimum via un recours à des services sophistiqués inégalés. Ils avaient pour cette raison besoin d'une technologie avancée fiable en mesure de satisfaire parfaitement les besoins de cet établissement de 224 lits, dont 11 lits dans le service à procédures intégrées, 15 lits dans le service de soins intensifs néonatals, 8 lits dans le service de soins coronariens, 17 lits dans le service pédiatrique et 12 lits dans le service de soins intensifs, pour une surface de 101 000 m2.
Produits installés
8x EWAD-C
Puissance frigorifique : 11 000 kW
À propos des produits et du projet
Pour ce projet, la première nécessité était des groupes d'eau glacée avec une puissance absorbée réduite. Une haute efficacité et une puissance limitée étaient essentielles car ils ne pouvaient pas utiliser plus que la puissance déjà affectée au bâtiment par le gouvernement. C'est pour cette raison que les ingénieurs-conseils travaillant sur ce projet optèrent pour la version efficacité premium de ces groupes d'eau glacée. Ils en avaient besoin pour satisfaire les besoins de charge de l'hôpital tout en maintenant la puissance absorbée des groupes d'eau glacée à un niveau bas. Les produits de marques tierces offrant la même puissance frigorifique affichent des puissances absorbées supérieures.
Une autre raison du choix de Daikin comme fournisseur est la fiabilité de ses produits. Ces groupes d'eau glacée seront installés sur le toit d'un site en bord de mer, à un emplacement exposé aux rayons directs du soleil. De telles conditions sont clairement négatives pour les groupes d'eau glacée, mais les ingénieurs-conseils avaient une très bonne expérience avec Daikin dans des projets similaires, ce qui est la raison pour laquelle ils décidèrent de renouveler leur confiance dans la marque. Les clients décidèrent en outre de faire tester les unités dans l'usine de Daikin Applied Europe, où les conditions de fonctionnement furent reproduites dans une chambre climatique dédiée. Les unités furent testées à des températures comprises entre 46° et 52 ° C pour assurer et démontrer qu'elles pouvaient fonctionner comme prévu dans ces conditions.
La fiabilité était essentielle dans la mesure où ces groupes d'eau glacée sont destinés à refroidir des équipements dans différents lieux sensibles, y compris les salles de tomodensitogramme et d'IRM. Une solution fiable était par contre fondamentale pour assurer aussi bien le confort des patients que la satisfaction des besoins de l'hôpital en termes de process.
En savoir plus sur la technologie Daikin de compresseur monovis
La société Daikin a une tradition de leadership dans les groupes d’eau glacée monovis qu’elle installe dans le monde entier depuis 20 ans.
Outre sa célèbre efficacité, le compresseur monovis Daikin offre une excellente fiabilité. Contrairement à un compresseur monovis standard, il utilise un rotor principal qui s’engrène avec deux rotors à double étoile pour produire un volume correspondant au cycle de compression. En raison du rotor principal, qui est équilibré dans le sens radial et le sens axial, la fiabilité du palier du compresseur est extrêmement élevée. Sa durée de vie est par conséquent supérieure à celle d'autres compresseurs monovis. Le compresseur monovis compte seulement trois composants mobiles, ce qui réduit le risque de défaillance et maintient les coûts d'exploitation à un niveau réduit.