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Daikin présente Daikin360 au salon ISH 2025

La nouvelle référence du service après-vente pour les systèmes de CVC-R

Bruxelles, le 24 mars 2025 – À l’occasion du salon ISH 2025 organisé à Francfort, Daikin a présenté Daikin360, un cadre complet de solutions et de service après-vente conçu pour offrir un support à long terme pour les systèmes de CVC-R. Daikin360 est un cadre de travail unifié regroupant, sous une marque reconnaissable, les offres de service après-vente. Il offre, pour la gestion des systèmes de CVC-R, une approche structurée basée sur le cycle de vie qui améliore l’efficacité, la fiabilité et la durabilité.

Une approche holistique du service après-vente pour les systèmes de CVC-R

Le groupe Daikin est depuis longtemps reconnu comme le leader de l’innovation dans le domaine de la CVC-R. Toutefois, dans le monde d’aujourd’hui, les clients demandent plus que juste des systèmes hautes performances ; ils ont besoin de solutions de service après-vente à long terme fiables. Daikin360 a été créé pour répondre à ce besoin, avec consolidation des différentes offres de service après-vente Daikin sous une marque cohésive reconnaissable, assurant aux clients une approche transparente de bout-en-bout de la gestion des systèmes de CVC-R.

Pourquoi maintenant ? En réponse aux défis auxquels l’industrie fait face

Le secteur de la CVC-R subit actuellement une importante transformation. En raison des réglementations toujours plus rigoureuses relatives à l’efficacité énergétique, des coûts d’exploitation croissants et de la tendance vers la neutralité carbone, les entreprises doivent adopter des approches plus proactives et durables pour la gestion des systèmes. Daikin360 fournit une réponse structurée à ces défis, en assurant aux clients une optimisation des performances couplée à une réduction de l’impact environnemental.

Les avantages de Daikin360

Contrairement aux modèles de service après-vente traditionnels, Daikin360 offre un cadre structuré qui permet aux entreprises de bénéficier de solutions personnalisés en ligne avec leurs objectifs opérationnels et de durabilité. Les principaux avantages incluent notamment :

  • Un modèle de service après-vente complètement intégré – Soutenant chaque phase du cycle de vie des équipements de CVC-R, depuis la mise en service à la modernisation en passant par les locations pour les besoins à court ou moyen terme.
  • Des capacités numériques avancées – Utilisation de Daikin Cloud Plus et de Daikin On Site pour la surveillance en temps réel et la maintenance prédictive.
  • Une capacité d'adaptation aux marchés locaux – Conçu pour une flexibilité optimale, permettant des solutions de service après-vente sur mesure en ligne avec les exigences régionales.
  • Une approche structurée mais pratique – Assurant simplicité et transparence dans les offres de service après-vente et facilitant pour les entreprises l’accès et la mise en œuvre de solutions à long terme.

Un identité plus forte pour le portefeuille de services Daikin

Traditionnellement, le service après-vente pour les équipements de CVC-R était souvent considéré comme secondaire par rapport à la vente des équipements. Avec Daikin360, les services bénéficient d'une identité forte et indépendante, ce qui facilite pour les clients l'accès et le recours à la gamme complète de solutions de service disponible. Après ses débuts prometteurs au salon ISH 2025, Daikin360 devrait établir une nouvelle référence en matière d'excellence de service après-vente dans le secteur de la CVC-R en Europe.

À propos de Daikin

Daikin Europe N.V.

Le groupe Daikin Europe est un fournisseur de premier plan de technologies de chauffage, climatisation, refroidissement, ventilation, purification de l’air et réfrigération (CVC-R) en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique. Daikin Europe dessert une base clients diversifiée dans cette région en concevant, fabriquant et commercialisant une gamme complète de produits, de services de maintenance et de solutions clé en main pour applications résidentielles, commerciales et industrielles. L’entreprise emploie plus de 13 800 personnes dans 59 filiales et compte 15 sites de production en Europe (12), en Turquie (1) et au Moyen-Orient (2). Les produits Daikin de réfrigération sont disponibles sous les marques Daikin, Tewis, Zanotti, Hubbard et AHT. Filiale du groupe mondial Daikin Industries, le groupe Daikin Europe a son siège social à Ostende, Belgique, depuis plus de 50 ans.

Daikin Industries Ltd.

Daikin Industries (DIL) est leader mondial de la technologie pompe à chaleur, climatisation et filtration de l'air. L’entreprise emploie plus de 98 000 personnes de par le monde. Fondé à Osaka in 1924, le groupe est le seul fabricant au monde à développer et fabriquer en interne des équipements de chauffage, de ventilation, de climatisation et de réfrigération, ainsi que des compresseurs et des réfrigérants. Reconnue pour son leadership dans la recherche technologique et les brevets de propriété intellectuelle, Daikin a été classée parmi les 100 entreprises les plus innovantes au monde par Clarivate (R.U.) et LexisNexis (États-Unis). Pour son année fiscale 2023, Daikin a enregistré des ventes record de € 28 milliards (1er avril 2023 – 31 mars 2024).

En savoir plus sur www.daikin.eu et sur www.daikin.com

Contacts médias de Daikin Europe N.V.

Sofie Sap – Tél. : +32 472 580 482 e-mail : sap.s@daikineurope.com

Daisuke Kakinaga – Tél. : +32 465 462 321 e-mail : kakinaga.d@bxl.daikineurope.com

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