Pour passer un été agréable, pensez à temps à la climatisation

Commencez déjà les préparatifs pour installer la climatisation dans votre habitation. Vous passerez ainsi les jours les plus chauds de l'été sans souffrir !

Pour passer un été agréable, pensez à temps à la climatisation

airco zomer

En raison du réchauffement climatique, la Belgique connaît elle aussi des étés très chauds et même des vagues de chaleur depuis quelques années. Même si la plupart des gens apprécient une hausse des températures et un petit rayon de soleil, cette chaleur est parfois vraiment trop forte. Pour rafraîchir leur habitation, de nombreux particuliers décident en juin, en juillet ou en août d'acheter une installation de climatisation. Mais c'est déjà trop tard. Si, cet été, vous souhaitez vraiment bien vous préparer pour la période estivale, mieux vaut commencer plus tôt à rechercher le climatiseur adapté à votre habitation. Vous aurez ainsi la certitude qu'il sera entièrement installé lorsque le mercure se mettra à grimper.

À quoi faire attention lors du choix d'un climatiseur pour l'été ?

L'offre de climatiseurs est énorme. Mieux vaut donc commencer votre recherche à temps. Dans l'idéal, demandez des devis dès février. N'orientez pas uniquement votre recherche sur le prix de l'appareil et le montant de l'installation, mais tenez compte d'autres aspects importants comme l'efficacité énergétique, la technologie et l'aspect du climatiseur. Les solutions de climatisation de Daikin affichent les étiquettes énergétiques les plus avantageuses du marché. Elles sont en outre équipées de la technologie Inverter innovante qui évite les pertes d'énergie en régulant efficacement la vitesse du moteur de votre climatiseur. Vous pouvez ainsi réduire votre consommation de 30 % et diminuer fortement le montant de votre facture d'énergie. Les climatiseurs écologiques de Daikin sont disponibles dans différents modèles reconnus partout dans le monde pour leur excellent rapport qualité-prix et leur design esthétique qui s'intégrera parfaitement dans votre intérieur. Réfléchissez donc à l'avance à l'endroit où vous souhaitez placer les unités. Opterez-vous pour un modèle au sol, un modèle discret encastré dans le plafond ou une unité placée sur un mur ?

Pourquoi vaut-il mieux demander conseil auprès d'un expert ?

Mieux vaut faire appel à un expert lors de la recherche de votre installation de climatisation. Il pourra en effet vous conseiller lors du choix du bon modèle et de l'emplacement des unités, de manière à bien préparer l'installation. Ne cherchez donc pas seulement un fournisseur de climatiseurs, mais optez plutôt pour un partenaire qui vous accompagnera dès le début. Daikin vous aide à choisir le bon produit, mais vous accompagne aussi lors de l'installation et même, plus tard, pour le contrôle et l'entretien.

Vous avez quand même trop tardé pour préparer votre installation de climatisation ?

Cette année encore, vous avez commencé trop tard vos préparatifs ? Pas de panique, cela ne veut pas dire que vous et votre famille serez contraints de souffrir de la chaleur. Le climatiseur split ou la pompe à chaleur air-air réchauffent également votre maison l'hiver. Et la prochaine vague de chaleur ne sera plus un problème. Vous profiterez alors du fonctionnement de cet appareil en toute saison.

Anticipez déjà les fortes températures estivales et demandez un devis de climatisation bien à temps. Contactez-nous et nous vous transmettrons toutes les informations nécessaires, sans engagement bien sûr.

Au sujet de cet article

Publié le :

26 février 2019

 

Catégorie:

Chauffer

Articles apparentés