Passez un été au frais grâce à nos pompes à chaleur !

Un été au frais

un été frais

Vous n’appréciez guère rester éveillé des nuits entières à cause des chaleurs estivales ? Comme l’été et ses températures élevées sont bientôt à notre porte, pensez à prévoir un système de refroidissement à l’aide d’une pompe à chaleur. Et comme les bonnes nouvelles n’arrivent jamais seules : sachez que les pompes à chaleur sont reconnues pour leur excellente efficacité énergétique.

Gardez la tête froide cet été

De nombreuses nouvelles constructions ou habitations rénovées de fond en comble doivent faire face à ce problème dès les premiers rayons estivaux : la surchauffe des pièces intérieures à cause d’une trop bonne isolation. Les principaux espaces concernés par ce phénomène sont sans aucun doute les chambres. Si vous tenez à passer de douces nuits reposantes, installez sans plus tarder une pompe à chaleur air-air, la solution pour garder la tête froide lors des chaudes journées (et nuits) d’été.

Non seulement cette pompe est votre partenaire idéal pour refroidir votre habitation, mais elle veillera également à la chauffer et à la déshumidifier. Cette dernière fonctionnalité sera d’ailleurs plus qu’utile pendant les mois d’été, surtout dans les chambres et les espaces pour bureau. Si nous devions donc vous donner un conseil pour passer des nuits estivales reposantes, veillez à ce que la différence de température entre celle de votre chambre et l’extérieur ne soit pas trop grande. L’important est d’évacuer l’humidité qui peut y régner ; vous transpirerez ainsi moins et passerez de meilleures nuits.

Refroidir durablement

Pendant de nombreuses années, le refroidissement a été considéré comme un processus particulièrement énergivore. Aujourd’hui, rien n’est moins vrai, car les pompes à chaleur modernes sont plus efficaces quand il s’agit de refroidir que de chauffer. De plus, de nombreuses personnes disposent sur leur toit de panneaux solaires qui apportent l’électricité nécessaire au système de refroidissement de leur maison.

Plutôt discret ou design ?

Vous cherchez une solution compacte ? Optez dans ce cas pour un modèle mural d’unité intérieure, discret et facile à intégrer dans votre habitation ! Ou, au contraire, vous ne vous imposez pas de limites ? Dans ce cas, vous feriez mieux de vous tourner vers les modèles primés de Daikin, les unités murales au design élégant.

De manière générale, un appareil mural s’installe au-dessus de la porte pour éviter de sacrifier un mur vide et de pâtir des problèmes liés aux évacuations de l’air.

Un air intérieur purifié

Les pompes à chaleur air-air de Daikin sont équipées par défaut de capteurs qui détectent la présence d’individus dans les pièces. S’il n’y a personne, l’unité centrale ne refroidit pas l’espace et vous fait économiser de l’énergie.

Pour un confort supplémentaire, le flux est en permanence adapté, pour que la répartition de la chaleur ou du refroidissement dans la pièce soit optimale. De plus, nos meilleurs modèles sont capables de filtrer les particules en suspension dans l’air, comme le pollen ou les composés organiques volatils. Les personnes asthmatiques et celles sujettes au rhume des foins apprécieront !

Consoles et modèles intégrés

Les consoles sont la meilleure option pour remplacer les poêles à accumulation, car elles s’intègrent parfaitement dans une niche ou à un endroit où la hauteur est limitée. Le grand avantage des consoles est qu’elles soufflent l’air toujours vers le haut, ce qui ne provoque aucune gêne.

Vous préférez que votre unité intérieure reste invisible ? Optez dans ce cas pour un modèle intégré ! Attention tout de même : cette solution conviendra moins aux projets de rénovation.

Contrôle via une app

En plus d’être multi-usages, les pompes à chaleurs Daikin peuvent également être contrôlées de différentes manières. Vous pouvez opter pour la manière traditionnelle, mais également vivre avec votre temps en utilisant le Daikin Online Controller, une application qui vous permet de rester aux commandes de votre appareil à distance et de garder un œil sur votre consommation.

L’app Daikin Online Controller est particulièrement pratique si vous (ou vos enfants) oubliez d’éteindre votre unité ou si, sur le trajet de retour de votre travail, vous avez envie de réchauffer votre bureau à la maison.

Nous vous avons convaincu d’installer une pompe à chaleur ? N’hésitez pas à consulter les primes dont vous pouvez bénéficier pour les pompes à chaleur en Flandre, à Bruxelles et en Wallonie.

Au sujet de cet article

Publié le :

18 avril 2019

 

Categorie:

Rafraîchir

Articles apparentés