
Daikin Altherma HPC est un convecteur pompe à chaleur combinant en un même produit des fonctions de chauffage et de rafraîchissement.

Daikin Altherma HPC peut être combiné à une tuyauterie de sol et remplacer des radiateurs obsolètes. Pour l'obtention de puissances supérieures, il est possible de connecter le système à des pompes à chaleur basse température.
- Qu'est-ce qu'un convecteur pompe à chaleur ?
- Encombrement réduit
- Discrétion
- Combinaison parfaite

Qu'est-ce qu'un convecteur pompe à chaleur ?
Un convecteur pompe à chaleur fonctionne de façon similaire à un radiateur, car les deux systèmes utilisent la convection pour chauffer une pièce. Un radiateur crée une convection via une circulation d'eau dans ses tuyaux. Avec un convecteur pompe à chaleur, le processus de convection d'un radiateur est plus rapide en raison de la présence derrière lui d'un petit ventilateur qui accélère le cycle de chauffage.
Un convecteur pompe à chaleur génère la même température ambiante qu'un radiateur classique, mais avec des températures d'eau inférieures à celles du radiateur, ce qui contribue à la réalisation directe d'économies d'énergie pour les utilisateurs.


Encombrement réduit
Avec sa profondeur de 135 mm, cet émetteur de chaleur peut être installé dans toute maison ou tout appartement.


Discrétion
Lorsque l'unité approche de son point de consigne, le ventilateur à modulation continue réduit progressivement sa vitesse et génère moins de bruit. La pression sonore de l'unité atteint 25 dB(A) à 1 m de distance lorsque le ventilateur est en mode basse vitesse.

Combinaison parfaite
Ce convecteur pompe à chaleur a parfaitement sa place dans la gamme Daikin Altherma 3.
NOUVEAU ! Contrôle de la qualité de l’air intérieur en option pour le modèle console carrossée

La qualité de l'air intérieur (QAI) fait référence à la qualité de l’air dans un bâtiment ou une structure, respiré chaque jour par les occupants du bâtiment.
Lors de la planification de nouveaux bâtiments résidentiels, d'écoles, de bureaux ou de petites structures commerciales, de nombreux éléments doivent être pris en compte. Outre les facteurs structurels, nous avons le chauffage, la climatisation et, élément souvent oublié, la qualité de l'air intérieur.
Saviez-vous que l'air intérieur que nous respirons, que ce soit à la maison, au bureau ou dans une chambre d'hôtel, peut en fait être bien plus pollué que l'air extérieur ?
- Nous passons 90 % de notre vie à l’intérieur
- La qualité de l'air intérieur peut être 2 à 5 fois pire que celle de l’air extérieur, en raison de la présence de polluants, tels que le pollen, les bactéries, etc.
Particules et polluants de l'air intérieur
Avec le système approprié (équipement de climatisation, de ventilation, de purification de l'air), les polluants de l'air, tels que le pollen, les spores, la poussière de ciment, les bactéries, les virus ou les germes peuvent être éliminés de l'air par filtration.
Plus ces particules sont fines, plus elles sont dangereuses pour notre santé, ce qui est la raison pour laquelle les matières particulaires sont catégorisées en fonction de leur taille.
