Groupes d'eau glacée série DZ

Groupes d'eau glacée série DZ

Groupe d’eau glacée inverter à condensation par eau, centrifuge sans huile

Pourquoi opter

pour les groupes d'eau glacée série DZ ?

Technologie des roulements magnétiques

Roulement magnétiques sans frottement

La plus grande efficacité du marché sous charge partielle

Associés à des échangeurs de chaleur haute efficacité

Souplesse d'utilisation

Fonctionnement à haute condensation et basse condensation


HFO-R-1234ze-logo.png
R-134a.png

Compresseur unique

De 320 kW à 742 kW sur
plate-forme R-134a

De 227 kW à 478 kW sur
plate-forme R-1234ze(E)

Plate-forme R-134a

Double compresseur

De 610 kW à 1 478 kW sur
plate-forme R-134a

De 429 kW à 945 kW sur
plate-forme R-1234ze(E)

Plate-forme R-1234ze(E)

Triple compresseur

De 1038 kW à 2173 kW sur
plate-forme R-134a

De 741 kW à 1 417 kW sur
plate-forme R-1234ze(E)

Plate-forme R-134a
Logo des groupes d'eau glacée série DZ
Technologie des roulements magnétiques

Technologie des roulements magnétiques

Équipés de compresseurs centrifuges qui utilisent des roulements magnétiques sans frottement pour un fonctionnement sans huile, des entraînements à fréquence variable et la technologie d’entraînement direct haute vitesse

La plus grande efficacité du marché sous charge partielle

L’association d'un compresseur et d’échangeurs de chaleur haute efficacité rend ces groupes d’eau glacée particulièrement performants

Fiabilité accrue

Les roulements magnétiques sans frottement ne nécessitent aucun système de gestion de l’huile. Résultat : une fiabilité accrue et une maintenance réduite

Bâtiments écoénergétiques

Élaborés pour offrir une efficacité maximale et respecter les normes actuelles de conception et de réglementation ainsi que les objectifs énergétiques de l'Union européenne à plus long terme

Fiabilité accrue
Souplesse d'utilisation

Souplesse d'utilisation

La série DZ inclut des modèles adaptés au fonctionnement à haute condensation (applications à refroidisseur sec) et au fonctionnement à basse condensation (applications à tour de refroidissement)

Compacité

Encombrement minimal grâce à un design exclusif qui prévoit l’empilage des échangeurs de chaleur

Dérivation des gaz chauds (HGBP)

La dérivation des gaz chauds réduit les cycles de compresseur pour stabiliser la température de l'eau glacée avec des charges très réduites. La HGBP achemine directement le gaz de refoulement dans l'évaporateur lorsque la charge du système chute en dessous de 10 % de la puissance du compresseur. Ce gaz chaud fournit un débit stable de réfrigérant et empêche le groupe d'eau glacée de réaliser des cycles courts avec une charge réduite combinée à une hauteur de refoulement élevée. Il réduit également le potentiel de surpression sur les unités fonctionnant en mode pompe à chaleur.

Version pompe à chaleur

La version pompe à chaleur inclut le mode poursuite, qui permet une réversibilité côté eau. Un commutateur dédié installé sur le panneau électrique de l'unité permet à un utilisateur de choisir entre le mode chauffage et le mode rafraîchissement. Si l'utilisateur choisit une carte de communication, le système de GTB peut gérer les modes rafraîchissement et chauffage. L'unité inclut une HGBP et une isolation supplémentaire de 20 mm.

Options sur mesure

Vaste gamme d’options, comme le redémarrage rapide – qui permet à l'unité de redémarrer, après une coupure de courant, dans les 26 secondes suivant la restauration du courant – ou un contacteur de transfert automatique vers le générateur de secours. Solution complète pour les centres de données.

Produits silencieux avec caisson insonorisant de compresseur offrant une remarquable compatibilité avec toutes les applications.



Connectivité

Compatibles avec la plate-forme Daikin on Site, les modèles DZ peuvent être surveillés à distance. D'un simple clic, il est possible d’optimiser le système et de procéder à sa maintenance préventive.

Compatibles avec une application spécialement conçue pour un fonctionnement contrôlé à distance sur un appareil intelligent (tablette, smartphone, PC). L’application se caractérise par la facilité d’accès aux données et offre une représentation graphique claire des principales données ainsi qu’un affichage des paramètres de fonctionnement de l’unité.

Carte Daikin on Site

En savoir plus