Un chauffage par le sol avec une pompe à chaleur ? C’est possible !

Un chauffage par le sol avec une pompe à chaleur ? C’est possible !

Si vous aimez joindre l’utile à l’agréable, la combinaison du chauffage par le sol avec une pompe à chaleur est faite pour vous. La pompe à chaleur consomme de l’énergie verte, et le chauffage par le sol offre une alternative invisible aux radiateurs et convecteurs dans votre habitation.

Pourquoi une pompe à chaleur ?

Il existe différents types de pompes à chaleur ; certaines extraient l’énergie du sol, d’autres utilisent la chaleur de l’air ambiant. Mais elles fonctionnent toutes selon le même procédé : la présence de chaleur dans la nature est renforcée par pression et transférée à votre installation de chauffage ou à votre eau sanitaire. Votre pompe à chaleur puise donc de la chaleur gratuite dans la nature et l’utilise pour chauffer votre habitation de manière durable.

Les avantages du chauffage par le sol

Le chauffage par le sol présente de nombreux avantages : il réchauffe uniformément votre habitation, ce qui réduit les courants d’air et la poussière. Votre sol est agréablement chaud : vous pouvez donc vous promener à pieds nus en hiver, un avantage de taille si vous avez de petits enfants. L’aspect visuel du chauffage par le sol n’est pas non plus négligeable. Aucun radiateur n’est accroché au mur, rien n’entrave donc le style de votre intérieur et vous pouvez placer vos meubles là où vous le voulez.

Parfaitement raccordables

Une pompe à chaleur et un chauffage par le sol constituent la combinaison idéale. Ils fonctionnent tous deux selon le principe de chauffage à basse température et associent donc écologie et confort maximal. Un chauffage par le sol chauffe agréablement l’espace sans que l’eau dans les canalisations doive rester aussi longtemps chaude qu’avec des radiateurs. Le chauffage par le sol et la pompe à chaleur peuvent, en outre, être raccordés facilement. Vous pouvez installer les deux systèmes simultanément ou coupler un chauffage de sol existant à une nouvelle pompe à chaleur ou inversement.

Plus qu’un simple chauffage par le sol

Une pompe à chaleur extrait suffisamment d’énergie de l’environnement pour chauffer votre habitation et votre eau. Une seule pompe suffit pour couvrir tous vos besoins en énergie. Votre eau sanitaire est également chauffée de manière écologique via un boiler pompe à chaleur, qui utilise l’air chaud présent dans son environnement direct.