Voici comment le label européen vous aide à économiser

Voici comment le label européen vous aide à économiser

Le 26 septembre 2015, les règles de la politique énergétique de l’Union européenne changent. Un certain nombre de nouvelles mesures ont été ajoutées, comme l’Écoconception (pour favoriser les appareils plus performants) et le nouveau label énergétique. Les fabricants doivent désormais lancer des appareils économiques sur le marché. Les anciennes chaudières disparaissent. Qu’est-ce que cela implique pour vous ? Retrouvez les réponses à 4 questions incontournables.

Qu’advient-il de votre vieille chaudière ?

Votre vieille chaudière doit satisfaire aux normes actuelles et doit être remplacée si elle est défectueuse. De plus, un entretien et un contrôle régulier s’avèrent nécessaires. Votre chaudière a plus de 10 ans ? Mieux vaut peut-être prendre les bonnes dispositions : une nouvelle installation vous aide à réaliser des économies d’énergie. N’hésitez pas à consulter notre gamme.

Vous avez opté pour une nouvelle installation de chauffage ?

Selon la nouvelle norme, un label énergétique est obligatoire pour tout appareil de chauffage. Via ce label, vous pouvez consulter toutes les performances. Cela signifie que les fabricants ne peuvent plus se réfugier derrière des notions compliquées : vous savez en un coup d’œil la quantité d’énergie que vous pouvez économiser. Comparez-le avec d’autres labels de votre habitation, que vous pouvez également retrouver sur votre machine à laver, frigo et aspirateur.

Que renseigne le label européen ?

Le label énergétique comprend les éléments suivants :

●     Score de l’installation de chauffage : de G à A+++

●     Score de l’eau chaude : de G à A

●     Niveau sonore : le bruit de votre chaudière

●     Capacités thermiques : à quelle vitesse votre appareil chauffe-t-il ?

Demandez toujours à votre installateur quelle installation convient le mieux à votre habitation.

Comment Daikin améliore-t-il votre label énergétique ?

Vous souhaitez construire ou rénover avec une attention particulière sur les économies d’énergie ? Dans ce cas, une pompe à chaleur ou une chaudière à condensation fera votre bonheur. En combinant une pompe à chaleur avec un chauffe-eau solaire ou une chaudière à condensation, vous obtenez même un meilleur rendement ! Grâce à une telle combinaison, on peut vous attribuer un label ‘package’ qui est bien plus avantageux que le label pour votre chaudière seule.