Une pompe à chaleur pour appartements, pour des économies de chauffage

Une pompe à chaleur pour appartements

 pour des économies de chauffage

Adopter une pompe à chaleurs, qui chauffe une maison de manière plus efficace et abordable, devient de plus en plus courant. Mais saviez-vous que la pompe à chaleur n’est pas uniquement réservée aux maisons unifamiliales ? Grâce à Daikin Altherma Flex, les appartements aussi peuvent se chauffer, se refroidir et s’alimenter en eau chaude de manière écologique et abordable.

Une pompe à chaleur Daikin Altherma Flex Type

La pompe à chaleur Daikin Altherma Flex Type est un système de chauffage central spécialement conçu pour les immeubles à appartements. Le système chauffe l’appartement, le refroidit et, en outre, fournit de l’eau chaude, et ce, de manière particulièrement efficace et respectueuse de l’environnement. Bien entendu, la pompe à chaleur peut être utilisée de manière individuelle. L’efficacité du système assure une facture d’énergie plus basse, ce qui réduit les coûts énergétiques de vos locataires. En outre, avec cette pompe à chaleur pour appartements, vous êtes paré pour l’avenir, étant donné que l’État impose des normes énergétiques de plus en plus sévères.

Comment fonctionne la pompe à chaleur Daikin pour appartements ?

La pompe à chaleur pour appartements Daikin Altherma se compose d’une unité extérieure, d’une unité intérieure et d’un convecteur-pompe à chaleur :

  • Unité extérieure : l’unité extérieure de ce système de pompe à chaleur est capable de chauffer et refroidir une pièce, mais aussi de produire de l’eau chaude sanitaire. Jusqu’à dix unités intérieures peuvent être raccordées à une seule et unique unité extérieure.
  • Unité intérieure : les unités intérieures peuvent être utilisées indépendamment les unes des autres. C’est ce qui donne une telle flexibilité au système.
  • Convecteur-pompe à chaleur : une fois raccordé à un Daikin Altherma, le convecteur-pompe à chaleur atteint un rendement énergétique optimal, supérieur de 25 % environ au rendement d’un ventilo-convecteur traditionnel.

Les avantages de la pompe à chaleur pour appartements

  • Il s’agit d’un système 3 en 1, qui chauffe et refroidit la température d’une pièce, et produit de l’eau chaude.
  • Elle assure un fonctionnement individuel pour chaque appartement.
  • Vous réalisez de solides économies sur votre facture d’énergie.
  • Modulaire, le système est facile et rapide à installer.
  • Les unités intérieures peuvent être installées les unes sur les autres ou à côté des autres. Elles s’adaptent ainsi aux petits espaces.
  • Grâce à son fonctionnement silencieux, le système s’entend à peine tourner.