Agence de paris Coral

Agence de paris Coral

Royaume-Uni

Intérieur Coral

Gala Coral est une importante société de paris qui compte environ 1800 agences à travers le Royaume-Uni. Les établissements totalisant 94 heures d’activité par semaine, leurs systèmes de climatisation fonctionnent en permanence pour répondre aux besoins de chauffage et de rafraîchissement. Face à des coûts de fonctionnement élevés, Gala Coral souhaitait trouver une solution permettant d’améliorer le rendement des systèmes en place et d’augmenter les économies d’énergie.

Le test Wolverhampton

Pour aider Gala Coral à choisir la meilleure solution de climatisation, nous avons réalisé un test en 2010 visant à montrer la puissance de nos cassettes autonettoyantes à soufflage circulaire. Nous avons ainsi installé deux cassettes à soufflage circulaire de 12,5 kW, l’une des deux possédant la fonction d’autonettoyage. Puis nous avons relié les unités à deux compteurs de kWh distincts afin de mesurer leur consommation énergétique totale.

Au bout de 12 mois, les résultats ont montré que la cassette autonettoyante à soufflage circulaire consommait 49 % d’énergie de moins que le modèle standard. Nous avons poursuivi le test pour découvrir qu’au bout de 5 ans, la cassette autonettoyante présentait toujours un rendement énergétique près de 50 % supérieur à celui du modèle sans autonettoyage. En 5 ans, la cassette autonettoyante à soufflage circulaire a fait économiser 1510 euros à la boutique de Wolverhampton tout en réduisant de 2 tonnes les émissions de CO2 du système.

« Les résultats du test Wolverhampton parlent d’eux-mêmes. Le supplément de coût du filtre autonettoyant a également été rentabilisé en moins de 6 mois. Tous ces points positifs nous ont convaincus d’utiliser les cassettes autonettoyantes à soufflage circulaire de Daikin chaque fois que cela serait possible dans nos nouvelles agences et dans le cadre d'un projet de rénovation visant à améliorer nos installations. »

- Mick Hill, chef de projet Gala Coral

L’autonettoyage fait la différence

Les cassettes à soufflage circulaire nettoient automatiquement le filtre à intervalles réguliers, pour empêcher la poussière de s’accumuler et pour maintenir les excellentes performances de l’unité. Un simple aspirateur suffit à retirer la poussière recueillie.

La fonction d’autonettoyage est disponible pour les cassettes à COP élevé et compactes à soufflage circulaire de tous les systèmes Sky Air, VRV et Conveni-Pack.

Cassettes à soufflage circulaire

En savoir plus

Nos autres cas