Passer au contenu principal

Complexe L1 DOT Pologne

Cracovie, Pologne

L'excellence en marche : Daikin fait équipe avec des concepteurs de bâtiments pour maximiser le classement BREEAM* de ses pompes à chaleur commerciales

En partenariat avec ses clients, Daikin s'efforce de développer des solutions de systèmes de construction à l'épreuve du temps qui contribuent à la décarbonisation des bâtiments. Une technologie de pointe et une compréhension approfondie du fonctionnement des bâtiments ont fait de Daikin le partenaire naturel pour la conception d'un système CVCA destiné à un nouveau complexe de bureaux conçu pour répondre à des normes rigoureuses de bâtiment écologique.

Le nouveau système CVCA dessert une surface de 64.000 m², comprenant six étages et un niveau de sous-sol dans le bâtiment L1, qui fait partie du complexe DOT à Cracovie.

Solution globale, le système comprend des pompes à chaleur VRV, des refroidisseurs à volutes multiples et des centrales de traitement d'air (CTA), gérés de manière centralisée par le mini-système de gestion du bâtiment (SGB) Intelligent Touch Manager de Daikin.

Confort complet

Le système VRV fournit simultanément du froid et du chaud, ce qui offre la possibilité de créer différentes zones climatiques pour répondre aux besoins de température de chaque locataire. Grâce à la technologie de récupération de chaleur, des économies d'énergie sont réalisées en récupérant l'excédent de chaleur et en le redistribuant là où il est nécessaire ailleurs dans le bâtiment, ce qui est idéal pour les conceptions où l'orientation crée des zones plus fraîches tout au long de la journée. Également installé dans le cadre de la solution finale, le Sky Air Alpha-Series de Daikin fournit le refroidissement à la salle des serveurs à rotation obligatoire.

Apport d'air frais constant

L'air frais est assuré par des CTA Daikin, connectées à 3 refroidisseurs à volutes multiples pour réchauffer ou refroidir les 36.000 m² d'air frais fournis heure par heure au bâtiment. Équipé de capteurs de CO2, le système de ventilation assure un air pur aux utilisateurs du bâtiment, tout en empêchant la surventilation et les pertes d'énergie associées.

Commande centralisée

Le mini-système de gestion du bâtiment Intelligent Touch Manager de Daikin permet une commande intelligente via un écran tactile couleur intuitif et facile à utiliser. Le mini SGB offre un accès direct permettant au personnel de gestion du bâtiment de suivre et d'optimiser la consommation d'énergie de l'ensemble du système de manière centralisée, tout en assurant un confort individuel dans les différentes zones.

* BREEAM est une marque déposée de BRE (the Building Research Establishment Ltd. Community Trade Mark E5778551).

bg-image

Créons ensemble un avenir durable : Notre expertise va au-delà du support produit pour vous aider à atteindre vos objectifs écologiques tout en respectant votre budget.

Spécifications du projet

Climatisation
Rideau d'air
Purification de l'air
Commander
Chauffage
Eau chaude
Réfrigération
Ventilation

Année d'installation

2019

Systèmes installés

  • 33 unités VRV IV à récupération d'énergie
  • 325 plafonniers encastrés FXSQ
  • Sky Air série Alpha
  • 3 refroidisseurs multi-scroll connectés à 3 CTA
  • Commandes locales câblées + iTM mini-SGB

Support expert

L'équipe du projet a cherché à obtenir l’agrément BREEAM pour le bâtiment afin de démontrer les mesures prises pour minimiser l'impact environnemental et créer un environnement de bureau sain et confortable. Travaillant aux côtés des promoteurs du bâtiment L1, les professionnels accrédités (PA) de Daikin ont collaboré avec l'équipe du projet pour maximiser le classement BREEAM du bâtiment. L'expertise de Daikin dans le domaine de l'air, associée à sa réputation d'innovation et de technologie avancée, a été mise à profit pour obtenir le meilleur résultat, comme en témoigne le score BREEAM « Excellent ».

Les pompes à chaleur Daikin peuvent contribuer à 6 des 10 catégories BREEAM, totalisant jusqu’à 30 crédits. En outre, notre fiche d'évaluation approfondie fournit une base de preuves lors de la demande de crédits BREEAM, ce qui permet à l'équipe de gestion du projet de gagner du temps. Selon l'application et les conditions climatiques, il est possible de fournir jusqu'à 100 % d'air frais pendant le fonctionnement en refroidissement libre.

L'assistance de Daikin ne se limite pas à la planification et à la mise en œuvre, mais comprend également un service après-vente proactif visant à prolonger la durée de vie du système et à en optimiser les performances. La surveillance continue de l'efficacité du système grâce aux solutions Cloud de Daikin détecte les problèmes avant qu'ils ne surviennent et aide à contrôler la consommation d'énergie, tout en préservant la qualité de l'air intérieur.

L’agrément BREEAM offre de nombreux avantages. L'augmentation de la valeur environnementale des bâtiments permet d'attirer des locataires et de maintenir les coûts d'exploitation et de maintenance à un niveau bas. Le coût de la rénovation est également minimisé, grâce à la flexibilité du système intégré et à sa capacité à s'adapter à l'avenir en termes de conformité législative.

Nous travaillons avec nos clients en explorant des solutions durables pour améliorer les performances des bâtiments et optimiser l'utilisation de l'énergie.

L'économie circulaire des réfrigérants

En plus de l'évaluation BREEAM actuelle, Daikin propose des systèmes de refroidissement et de VRV avec des réfrigérants récupérés. Cela permet d'éviter la production annuelle de plus de 400.000 kg de gaz vierge. Travailler ensemble pour l'avenir

Pour plus d'informations sur les solutions de bâtiments écologiques de Daikin, visitez le site :
https://www.daikin.be/fr_be/installers/support/get-certifications.html

Planification

Faites équipe avec les professionnels accrédités (AP) de Daikin, qui offrent des conseils et des solutions pour atteindre les performances durables de votre bâtiment.

Bâtiment générique

L’agrément BREEAM se traduit par une augmentation de la valeur de la propriété, du leasing ou de la location.

Bâtiment complexe

Les systèmes VRV de Daikin offrent aux bâtiments commerciaux une flexibilité maximale avec des besoins d'espace limités et des coûts d'exploitation réduits...

Articles connexes

Besoin d'aide?

Besoin d'aide?

Besoin d'aide?

Besoin d'aide?