The Bloomsbury Hotel

The Bloomsbury Hotel

Londres, R.-U.

Tout le chic historique du Bloomsbury

Conçu dans les années 1930 par le célèbre architecte britannique Sir Edwin Lutyens, The Bloomsbury Hotel a déjà subi une restauration pour devenir l’hôtel au chic historique qu'il est aujourd'hui. Conservant bon nombre de ses caractéristiques architecturales originales, cet hôtel emblématique possède un hall de réception à double hauteur, un élégant bar qui rappelle les années de la Prohibition, une bibliothèque et 153 chambres et suites. L’hôtel comporte également plusieurs salles de réunion et salles de spectacle de tailles variées, ainsi que des aires de restauration et des cuisines entièrement équipées.

Une recherche de confort avec de meilleurs standards environnementaux

The Doyle Collection, le groupe propriétaire de l’hôtel, souhaitait réduire la consommation énergétique du bâtiment et faire baisser de 30 % ses émissions de CO2. Il fallait aussi améliorer le niveau de confort pour les clients, par l’optimisation de la régulation climatique dans toutes les chambres, les espaces de réunion, le bar et le restaurant. En outre, le programme de rénovation ne devait pas dépasser neuf mois afin de minimiser les pertes de revenus pour l’établissement hôtelier.

« Le défi de ce projet consistait à préserver l’intérieur et l’extérieur historiques du bâtiment. Avec Daikin VRV, nous savions que nous pourrions facilement relever ce défi et améliorer le rendement énergétique de notre système. Notre étroite collaboration avec Daikin UK montre l’atout que représente une relation forte et durable entre client et entrepreneur. »

- Michael Neve, directeur général, The Bloomsbury Hotel

Un remplacement de système parfaitement adapté et ne causant qu'un minimum de perturbations

Pour ce projet, nous avons installé 56 unités extérieures reliées à 209 unités intérieures murales et en plafonniers encastrables dans les chambres. Pour les zones communes, nous avons décidé d’installer un mélange d’unités murales et sur pieds.

Notre système VRV-Q était le choix idéal pour The Bloomsbury Hotel, grâce à ses unités écoénergétiques et flexibles. Fonctionnant au réfrigérant R-410A, mais à un niveau de pression identique à celui de la plupart des systèmes au R-22, les unités VRV-Q sont 40 % plus efficientes en mode chauffage, et 25 % en mode refroidissement, qu'un système au R-22.

Compactes et légères, les unités VRV-Q s’installent facilement et présentent un excellent rapport qualité/prix, car elles utilisent les tuyauteries et le câblage existants. Le prix de la rénovation a ainsi été réduit de moitié puisque les travaux n’impliquaient pas de remplacement complet des tuyauteries. L’installation des unités VRV-Q étage par étage a également permis à l’hôtel de rester ouvert pendant les travaux.

Installation The Bloomsbury Hotel

La solution en un coup d’œil

Installation The Bloomsbury Hotel
  • 209 unités intérieures (murales + plafonniers encastrables)
  • 56 unités extérieures VRV III-Q de remplacement (récupération d’énergie)
  • Intelligent Touch Manager

En savoir plus

Nos autres cas