Bruxelles, le 30 juillet 2025 - Daikin a récemment introduit un nouveau positionnement de marque : être le leader bienveillant de l'industrie de la CVC. La société s'engage ainsi encore plus à placer le client au centre de tout ce qu'elle entreprend, en proposant, de façon durable, un chauffage, un rafraîchissement et un air frais et pur éco-énergétiques. Pour permettre à ce positionnement de se réaliser, Daikin a lancé sa nouvelle campagne de marque européenne : « Toujours là, vous enveloppant d'air ».
Cette campagne attire l'attention sur quelque chose que nous considérons souvent comme acquis : l'air qui nous entoure. Elle présente de façon créative la façon dont les pompes à chaleur et les purificateurs d'air prennent soin des personnes en leur offrant chaque jour chez eux un confort climatique et un air pur. Mettant à profit plus d'un siècle d'expertise, Daikin continue d'innover sur notre expérience en matière d'air.
L'air rendu visible
La campagne de marque reflète le leadership de Daikin en matière de confort climatique, de qualité d'air et de durabilité. Elle met en œuvre des bulles de couleur pour permettre de visualiser les avantages invisibles des pompes à chaleur et des purificateurs d'air :
- Les bulles orange représentent l'air chaud
- Les bulles bleues représentent l'air froid
- Les bulles blanches représentent l'air frais pur
Ces graphismes illustrent comment les solutions Daikin améliorent en silence nos vies quotidiennes, en chauffant, rafraîchissant, purifiant et renouvelant l'air dans nos espaces de vie.
Une histoire visuelle de confort et de santé
C'est bien plus qu'une campagne. C'est une histoire sur comment l'air façonne nos vies quotidiennes. Cette imagerie de bulles que l'on peut voir sur les plateformes télévisuelles, imprimées, numériques et sociales invite les individus à considérer l'air non pas seulement comme quelque chose que nous respirons, mais comme quelque chose qui nous enveloppe.
Déploiement dans toute l'Europe
La campagne est axée sur les catégories de produits résidentiels de Daikin, notamment les pompes à chaleur air-air, les purificateurs d'air et les solutions de ventilation. Elle démarrera cet hiver dans plus de 20 pays européens. L'objectif général est de sensibiliser et de renforcer la notoriété de la marque en Europe et de consolider ainsi la position de Daikin en tant que leader respecté dans le domaine des solutions de conditionnement de l'air intérieur.
Durabilité à chaque inspiration
« Toujours là, vous enveloppant d'air » renforce également le leadership de Daikin en matière d'innovation durable. La campagne reflète comment Daikin aide les individus à vivre de façon plus consciente, en offrant un confort climatique éco-énergétique et un air frais et propre de façon durable. C'est la continuation de l'engagement Daikin de longue date de prendre soin de l'air.
Message de Daikin Europe
« L'air est essentiel, mais est cependant souvent négligé. Avec cette campagne, nous avons voulu rendre l'invisible visible, pour montrer comment Daikin veille en permanence à améliorer l'air dans lequel nous vivons. C'est une célébration du confort climatique, de la santé et de la durabilité, et une réflexion de notre engagement envers l'innovation qui compte vraiment. »
- Erwin De Roos, Directeur marketing pour la région EMEA, Daikin Europe