Accroître votre confort en été comme en hiver avec un climatiseur

En cas de températures estivales, un climatiseur n'est pas du luxe pour apporter un peu de fraîcheur dans votre habitation. Mais saviez-vous qu'une installation de climatisation peut également servir à chauffer pendant l'hiver ? Vous bénéficiez ainsi d'un climat intérieur parfait et d'un confort optimal tout au long de l'année. Découvrez-en plus dans cet article !

Toujours la température intérieure souhaitée

Dès que le soleil commence à briller plus souvent et plus fort, beaucoup de gens songent à faire installer un climatiseur. Logique, car lorsque la chaleur dure plusieurs jours, la température s'accumule vite dans une maison. Un store peut être utile, mais au bout d'un certain temps, la température finit par grimper à l'intérieur.

Heureusement, la climatisation offre une solution. Cette installation vous permettra en effet de régler vous-même la température intérieure qui vous convient. Coupons d'ailleurs court au mythe selon lequel il faut toujours refroidir à fond une habitation avec un climatiseur. Si vous réglez la température sur 24 °C par exemple, vous transpirerez moins et l'atmosphère à la maison sera beaucoup plus agréable.

Un confort optimal tout au long de l'année

Toutefois, de plus en plus de personnes décident de faire installer la climatisation au printemps, à l'automne ou même en hiver. Cela n'a rien de surprenant, car un climatiseur est une installation qui permet d'accroître votre confort tout au long de l'année. Avec une pompe à chaleur air-air – le type de climatiseur que vous trouverez chez Daikin –, non seulement vous refroidissez votre habitation, mais vous pouvez également la chauffer.

Les systèmes de climatisation avec lesquels il est également possible de se chauffer transportent la chaleur d'un environnement à l'autre à l'aide d'un réfrigérant. Ce système repose sur la technique de la compression que l'on peut comparer à un réfrigérateur : la chaleur est puisée dans l'espace intérieur et expulsée à l'extérieur. En cas de chauffage, le fonctionnement est inversé : la chaleur est puisée dans l'air extérieur et libérée dans l'espace intérieur. Envie d'en savoir plus sur le fonctionnement technique exact ? Lisez vite notre article sur les composants d'une pompe à chaleur.

Les différents types de climatiseurs

Tous les climatiseurs ne se ressemblent pas. Selon votre situation et vos besoins, vous pouvez par exemple opter pour un climatiseur split ou un climatiseur multi-split.

Avec un système split, une unité intérieure est reliée à une unité extérieure. Avec ce système facile à installer, vous pouvez donc refroidir ou chauffer une seule pièce.

Avec un système multi-split, vous pouvez raccorder plusieurs unités intérieures (jusqu'à neuf) à une unité extérieure. Vous refroidissez ou chauffez ainsi jusqu'à cinq pièces différentes. Chaque pièce peut être commandée séparément.

Quand installer un climatiseur ?

Vous êtes convaincu qu'un système de climatisation pourra vous offrir tout le confort dont vous avez besoin ? Vous avez bien raison ! N'hésitez pas à contacter un installateur certifié qui se fera un plaisir de vous proposer une solution sur mesure. Notre conseil ? N'attendez pas la prochaine vague de chaleur, mais passez commande à temps. Vous éviterez ainsi les délais d'attente et pourrez profiter d'une température optimale pendant les jours les plus chauds. Et, en tout cas, pour l'installation d'un climatiseur split, vous n'avez aucun souci à vous faire, car cela ne prend pas plus d'un jour ouvrable.

La climatisation, seulement dans les nouvelles constructions ?

Recevez le magazine Airco et faites le bon choix !

Daikin vous aide à sélectionner le système de climatisation le plus adéquat en fonction de votre situation. Ce magazine vous offre de nombreuses idées inspirantes et quelques conseils indispensables pour bien choisir.

Au sujet de cet article

Publié le :

21 juin 2020

 

Catégorie:

Climatisation

 

Articles apparentés