Un ventilo-convecteur, qu’est-ce que c’est ?
À la recherche d’un système de chauffage idéal pour les chambres de votre nouvelle construction ? Faites le plein de conseils ici !
Le nettoyage de printemps est une véritable tradition dans notre pays. Mais ce grand ménage ne suffit malheureusement pas à garantir un logement parfaitement hygiénique. Nettoyer sa maison est un processus continu qui doit prendre en compte de nombreux facteurs. Certes, on oublie rarement de balayer les sols, de laver les fenêtres et d’enlever les toiles d’araignées. Mais pensez-vous aussi aux quatre points suivants ?
Vous êtes accro à votre PC ou à votre ordinateur portable au point de manger parfois au-dessus de votre clavier ? Dans ce cas, un nettoyage hebdomadaire est plus que recommandé. Votre clavier et votre souris sont en effet de véritables nids à bactéries. Et n’oubliez pas de bien récurer entre les touches !
Nous osons espérer que vous changez régulièrement vos draps et couvertures. Mais votre taie d’oreiller et votre matelas méritent la même attention. Si votre taie vous protège contre les acariens et les impuretés, votre oreiller accumule lui aussi de la saleté. Vous souffrez d’allergies ? Mieux vaut alors remplacer votre coussin tous les trois mois. Sinon, un nouvel oreiller tous les trois ans fera l’affaire.
Un matelas se garde normalement plusieurs années, mais cela ne signifie pas que vous ne devez jamais l’entretenir. Il est recommandé de laver vos protège-matelas tous les deux mois. Profitez de l’occasion pour nettoyer le matelas lui-même : saupoudrez-le de bicarbonate de soude pour éliminer les odeurs, laissez agir pendant quelques instants, puis enlevez le produit à l’aspirateur. N’oubliez pas non plus de le retourner régulièrement ! Notez qu’un matelas a souvent une face hiver et une face été.
Les équipements de cuisine que vous utilisez souvent, tels que votre four à micro-ondes, votre lave-vaisselle, votre réfrigérateur et votre machine à café, nécessitent un nettoyage approfondi à intervalles réguliers :
Enfin, il ne faudrait pas négliger un acteur « invisible », mais néanmoins crucial de votre maison : l’air intérieur. Un climat intérieur sain est une condition sine qua non pour éviter les maladies. L’air vicié augmente en effet le risque d’infections : vous aurez plus souvent le nez bouché, serez plus souvent enrhumé et votre sommeil se détériorera. Dans le pire des cas, vous risquez de contracter une maladie cutanée ou une allergie.
Un purificateur d’air peut s’avérer tout aussi utile. Cet appareil électrique s’appuie sur la technologie « streamer » pour apporter de l’air sain en éliminant les particules chimiques et les allergènes.
Vous souhaitez plus d’informations ? N’hésitez pas à nous contacter.