La pompe à chaleur hybride, votre meilleure alliée chauffage ?

Une pompe à chaleur hybride

Une pompe à chaleur hybride

Les prix de l’énergie montent en flèche et les énergies fossiles sont loin d’être inépuisables. Il nous faut donc trouver des alternatives durables et abordables pour chauffer notre maison. L’Union européenne souhaite d’ailleurs sensibiliser ses habitants à leur consommation, c’est pourquoi elle interdit les systèmes de chauffage inefficaces. Mieux vaut opter pour une unité à haut rendement saisonnier plutôt que ces gouffres à énergie. Dans cette optique, une pompe à chaleur hybride allie le meilleur de deux mondes : le fonctionnement d’une pompe à chaleur et les avantages d’une chaudière à condensation. Découvrez comment optimiser le rendement énergétique de votre habitation, quelle que soit la température extérieure.

À quoi sert une pompe à chaleur hybride ?

Une pompe à chaleur hybride chauffe votre habitation écologiquement et peut être raccordée aux canalisations de votre maison. Par ailleurs, elle chauffe aussi l’eau sanitaire grâce à la technologie de la condensation. Ce système breveté est jusqu’à 15 % plus efficace qu’une simple chaudière à gaz. Le refroidissement est également très simple. Avec la pompe Daikin Altherma Multi Hybride, vous avez par exemple la possibilité de raccorder une pompe à chaleur air/air à l’unité extérieure du système hybride. Vous équipez donc vos chambres de l’air conditionné sans devoir installer un système séparé. Intégrez un système de refroidissement au moyen de votre pompe à chaleur Daikin Altherma Multi Hybride pour créer un produit complet, qui régulera à la perfection le climat intérieur de votre habitation.

Comment fonctionne une pompe à chaleur hybride ?

La pompe à chaleur hybride Daikin Altherma combine une pompe à chaleur air/eau exploitant une énergie renouvelable avec une chaudière à gaz à condensation. La pompe détermine automatiquement quel est le moyen de chauffage le moins cher et le plus économique à un moment donné. L’appareil n’utilise donc que la pompe à chaleur ou la chaudière à gaz à condensation. Si les circonstances l’exigent, elle peut aussi combiner les deux techniques de chauffage. Une pompe à chaleur hybride puise donc de l’énergie dans l’air pour chauffer votre maison et lui fournir de l’eau chaude sanitaire, mais il est également possible que le besoin en énergie soit pris en charge ou supporté par la chaudière à condensation. Le système se base sur plusieurs facteurs pour choisir une option ou l’autre : les caractéristiques de votre maison, les prix de l’énergie, la température demandée, la température extérieure et le rendement de votre pompe à chaleur au moment du calcul.

Quels sont les avantages d’une pompe à chaleur hybride ?

Les avantages d’une pompe à chaleur hybride parlent d’eux-mêmes et prouvent qu’il s’agit d’un choix judicieux :

  • Une pompe à chaleur hybride choisit toujours l’option la plus économique, ce qui offre de belles économies sur votre facture énergétique. Et la nature vous remerciera !
  • Une pompe à chaleur hybride assure une température constante et confortable dans la maison. La pompe à chaleur n’étant plus efficace lorsque les températures extérieures chutent, le système passe automatiquement au gaz quand c’est le cas.
  • Le système peut s’installer lors d’une rénovation. Vous n’avez pas besoin de remplacer vos radiateurs et canalisations existantes : il suffit de raccorder la pompe à chaleur hybride Daikin Altherma à votre système de chauffage. Grâce aux dimensions limitées de la pompe, le nouveau système ne prend pas plus de place que l’ancien et aucune modification structurelle n’est nécessaire.
  • Les trois composants du système sont rapides et faciles à installer, avec à la clé un gain de temps et d’argent. Le module intérieur et la chaudière à condensation au gaz sont livrés séparément et sont donc faciles à transporter.
  • Une pompe à chaleur hybride est facile à entretenir, car tous les composants sont accessibles par l’avant.

Vous l’aurez compris, une pompe à chaleur hybride est la solution idéale pour vous chauffer durablement. Ce système vous intéresse ? Vous avez des questions sur ce produit ? N’hésitez pas à nous contacter. Nos experts répondront à vos questions !

Au sujet de cet article

Publié le :

16 avril 2019

 

Catégorie:

Chauffage

Articles apparentés