Staycation : vous aussi, vous passez vos vacances près de chez vous ?

La crise du coronavirus a perturbé les plans de nombreuses personnes pour les vacances. Votre été se déroule peut-être lui aussi tout à fait différemment de ce que vous aviez initialement prévu. Mais heureusement, vous pouvez tout aussi bien en profiter et vous détendre (plus) près de chez vous. Découvrez les plaisirs d'un staycation estival !

Staycation : vous n'en n'aviez jamais entendu parler ?

Le terme « staycation » existe depuis longtemps, mais on en entend beaucoup parler cette année. Rien de plus logique, puisque les voyages lointains ne sont plus possibles suite à la crise du coronavirus.

« Staycation » est une contraction de « stay » et « vacation », autrement dit des vacances que vous passez chez vous. Il ne faut toutefois pas considérer ce terme au sens trop strict : les excursions d'une journée ont certainement leur place dans un staycation réussi. Tant que vous rentrez chez vous pour dormir, vous pouvez parler de « vacances à la maison ».

À la côte ou en city trip ?

La côte reste évidemment l'une des principales destinations estivales de notre pays. Sur le baromètre de fréquentation du site www.lelittoral.be, vous pouvez rapidement voir l'affluence dans les différentes villes côtières. Il est actualisé tous les quarts d'heure, afin que vous ne soyez jamais surpris.

Vous préférez un city trip ? C'est également possible dans notre pays ! Les villes comme Bruxelles, Anvers, Gand, Bruges, mais aussi Liège, par exemple, vous accueilleront à bras ouverts. Le train vous permet de rejoindre toutes les grandes villes rapidement. N'oubliez toutefois pas d'enfiler votre masque avant de monter dans le tram, le train, le bus et d'entrer dans les gares. 

Découvrez votre région

Passer ses vacances à la maison est l'occasion rêvée pour apprendre à mieux connaître sa ville ou son village ! Connaissez-vous déjà tous les beaux endroits ? Au détour d'une longue promenade, vous découvrirez certainement de fascinants bâtiments et de fabuleux paysages à côté desquels vous passeriez en temps normal.

Notre pays compte d'ailleurs beaucoup de beaux itinéraires cyclables qui se prêtent parfaitement à la découverte d'une plus large région. Vous pourrez en outre en profiter pour vous arrêter de temps en temps pour vous désaltérer. Les établissements horeca sont heureusement à nouveau ouverts et sont impatients de vous servir.

À la découverte de la culture

Vous n'êtes pas un grand sportif ? Vous préférez une activité culturelle ? Il n'y aura malheureusement pas de véritable festival estival cette année, mais de nombreux organisateurs proposent des formules alternatives, comme le Rock Werchter Zomerbar, Gent Jazz 1.5 ou encore les Sessions estivales du festival Dranouter.

Les cinémas rouvrent également leurs portes. Les amateurs d'art pourront eux aussi s'en donner à cœur joie dans les nombreux musées que compte notre pays. Attention : il faut aujourd'hui réserver un créneau horaire au préalable dans la plupart des musées. Le masque est aussi obligatoire pour le moment. N'hésitez donc pas à d'abord consulter les sites web avant de vous mettre en route.

Pas envie de vous déplacer ? Vous pouvez aussi pleinement profiter de la culture depuis chez vous. Que diriez-vous d'un livre reposant, tout en écoutant une playlist Spotify composée d'artistes belges ?

Profitez de votre famille

Les journées d'un staycation ne doivent pas être nécessairement remplies. Vous pouvez également passer des journées à vous reposer. Que diriez-vous de vous relaxer, de juste aller à la boulangerie et de jouer un peu avec les enfants dans le jardin ? Tentant, n'est-ce pas ?

Faites en sorte de passer des vacances confortables chez vous

Si vous décidez de passer vos vacances à la maison, faites en sorte que vos vacances soient aussi confortables que possible. Un bon système de climatisation y contribuera certainement ! Vous éviterez ainsi d'étouffer lors des chaudes journées ensoleillées ou que la chaleur vous empêche de dormir. Finalement, les vacances servent à se reposer et à recharger les batteries, non ? Évitez donc toute source de stress et facilitez-vous la vie à la maison !

vous aussi, vous passez vos vacances près de chez vous ?

Recevez le magazine airco et faites le bon choix !

Daikin vous aide à sélectionner le système de climatisation le plus adéquat en fonction de votre situation. Ce magazine vous offre de nombreuses idées inspirantes et quelques conseils indispensables pour bien choisir.

Au sujet de cet article

Publié le :

27 juillet 2020

 

Catégorie:

Climatisation

Chauffage

Articles apparentés