Air Purifier_Family - North_Installation picture_002.jpg

Purifier l’air pour lutter contre le COVID-19 : voici notre solution

Des études scientifiques ont démontré que le virus du COVID-19 est bien plus contagieux à l’intérieur qu’en plein air. Plusieurs consignes ont donc été formulées pour lutter autant que possible contre la propagation du virus. Ainsi, en plus d’une bonne ventilation, la purification de l’air peut contribuer à réduire le risque de contagion. Les purificateurs de Daikin sont gages d’un climat intérieur trois fois plus pur, plus sain et plus propre. Résultat : un intérieur à la fois plus confortable et plus sûr pour ses habitants.

COVID-19 : comment réduire les risques de contamination ?

Comme tous les virus, bactéries et allergènes, le COVID-19 se transmet principalement par l’air. D’où l’importance de ventiler les pièces pour évacuer autant que possible l’air vicié − notamment chargé en virus – et pour le remplacer par de l’air frais. Si la ventilation s’avère impossible, une bonne mesure complémentaire consiste à purifier l’air pour limiter le risque de transmission virale. 

Bien sûr, il reste important de respecter les gestes barrières : port du masque buccal, hygiène des mains et distanciation sociale.

Comment combattre le coronavirus avec un purificateur d’air Daikin ?

Afin de limiter autant que possible la transmission des particules virales, il convient de purifier l’air de ces particules ou aérosols. Des études ont démontré qu’en matière de purification de l’air pour lutter contre la propagation du COVID-19, seules sont efficaces la filtration HEPA et la précipitation électrostatique (charger électriquement et collecter les particules virales pour les détruire à l’aide d’un filtre électrostatique). 

Avec le MCK55W et le MC55W, les nouveaux purificateurs d’air de Daikin, vous pourrez dormir sur vos deux oreilles. Ces appareils recourent à la technologie de la précipitation électrostatique : la technologie Streamer confère une charge électrique aux agents nocifs, comme les virus, qui sont ensuite capturés par un filtre HEPA électrostatique.

De plus, cette technologie Streamer soumet les agents nocifs à une dégradation oxydative : le Streamer génère un flux stable d’électrons à grande vitesse produisant une sorte de décharge de plasma (bien plus élevée qu’une décharge de plasma conventionnelle). Autre atout de cette technologie : la puissante dégradation oxydative détruit et élimine non seulement les particules virales, mais aussi les bactéries, les moisissures, les allergènes, les particules chimiques dangereuses et les mauvaises odeurs. Par conséquent, les purificateurs d’air de Daikin conviennent aussi parfaitement aux personnes souffrant d’asthme ou d’allergies. Attention : pour fonctionner de manière optimale, un purificateur d’air doit effectuer deux à cinq purifications par heure.

Efficace à 99,9 %

Une étude scientifique récente, menée en collaboration avec l’Université de Tokyo et l’Université des sciences d’Okayama, prouve que la technologie Streamer de Daikin inhibe plus de 99,9 % du coronavirus (SARS-CoV-2) dans l’air après 3 heures d’exposition dans des conditions de laboratoire spécifiques.

Autrement dit, nos purificateurs d’air renforcent votre sécurité, que ce soit chez vous ou au travail. Bien sûr, une installation et un entretien corrects sont indispensables au bon fonctionnement de l’appareil. Vous avez des questions sur la purification de l’air et/ou sur nos dispositifs équipés de la technologie Streamer ? N’hésitez pas à nous contacter. Nous serons ravis de vous aider.

le magazine chauffage

Pourquoi un purificateur d'air ?

Avec les purificateurs d’air Daikin, nous vous promettons un air plus propre, plus sain et plus frais.

Au sujet de cet article

Publié le :

2 mai 2021

Articles apparentés