coronavirus (SARS-CoV-2)

La technologie Streamer de Daikin inactive plus de 99,9 % du nouveau coronavirus (SARS-CoV-2)

L'Institut Pasteur de Lille a évalué l'efficacité des purificateurs d'air de Daikin.

MC55W_installation picture.jpg

Bruxelles, le 07 juillet 2021 – Le renommé laboratoire français Institut Pasteur de Lille conclut sur la base de ses tests que la gamme de purificateurs d'air de Daikin élimine plus de 99,98 % du coronavirus humain HCoV-229E en 2,5 minutes.

En tant que spécialiste de la gestion de la qualité de l'air, Daikin considère comme sa mission de fournir des solutions novatrices et, à ce titre, vend des purificateurs d'air depuis plus de 45 ans. Ses purificateurs d'air et sa technologie brevetée de purification de l'air, qui est également appliquée à d'autres équipements de Daikin, ont depuis longtemps prouvé leur efficacité contre la pollution de l'air, ainsi que contre le pollen et les virus saisonniers.

Technologie Streamer et Coronavirus

Daikin confirme l’efficacité de sa technologie brevetée Streamer, qui inactive avec succès plus de 99,9 % du nouveau coronavirus (SARS-CoV-2) après 3 heures d’irradiation du virus.

L’étude a été réalisée par Daikin Industries Ltd en collaboration avec le Professeur Shigeru Kyuwa de la Faculté de sciences biomédicales de l’Université de Tokyo et un groupe de recherche dirigé par le Professeur Shigeru Morikawa de la Faculté de microbiologie de l’Université des sciences d’Okayama.

Streamer

Résultats expérimentaux

L’équipe de recherche a réalisé une expérience dans laquelle les virus ont été irradiés pendant une durée de 3 heures avec la technologie Flash Streamer de Daikin.

Les résultats de cette expérience ont démontré ce qui suit :

  • La décharge Flash Streamer inactive 93,65 % du coronavirus (SAR-CoV-2) après 1 heure d’irradiation

  • La décharge Flash Streamer inactive 99,97 % du coronavirus (SAR-CoV-2) après 3 heures d’irradiation

Source : « Study report on the inactivation effect of plasma ion generator (Daikin Streamer) on SARS-CoV-2” » [Rapport d’étude sur l’effet d’inactivation du générateur d’ions plasma (Daikin Streamer) sur le SARS-CoV-2], rédigé par Shigeru Morikawa, Faculté de médecine vétérinaire, Cours de microbiologie, Université des sciences d’Okayama
Covid19 - Graphique de survie du virus

Les tests décrits ici concernent uniquement la technologie brevetée Streamer. Les effets des produits équipés de la technologie Streamer ou les effets dans un environnement réel d’utilisation peuvent varier. Pour plus d’informations sur les produits Daikin intégrant la technologie Streamer, reportez-vous aux informations produit correspondantes.

À propos de la technologie Streamer

La technologie Streamer développée par Daikin en 2004 réalise une décomposition par oxydation des substances nocives. La décharge Streamer est un type de décharge plasma mettant en œuvre une innovante technologie de purification de l’air qui génère de façon stable des électrons à grande vitesse.

Sa capacité de décomposition par oxydation est fortement supérieure à celle de la décharge plasma classique (décharge luminescente). En outre, lorsqu’ils sont combinés aux composants de l’air, ces électrons à grande vitesse ont une capacité de puissante décomposition par oxydation qui supprime de façon continue les odeurs, les bactéries et les polluants de l’air intérieur, tels que le formaldéhyde.

Articles connexes

La climatisation, meilleure alliée des personnes asthmatiques

La climatisation, meilleure alliée des personnes asthmatiques

Les chaleurs estivales ne sont pas toujours du pain béni pour les personnes asthmatiques. Rafraîchissez-vous avec une climatisation intelligente.

allergie automnale

Rhume ou allergie automnale ? Voici comment vous protéger

Vous toussez ? Vous pensez avoir un rhume. Mais vos symptômes peuvent indiquer une allergie automnale. Découvrez la différence et ce que vous pouvez faire.

Allergies aux pollens : comment se protéger efficacement ?

Allergies aux pollens : comment se protéger efficacement ?

Vous souffrez vous aussi d’allergies aux pollens ? Des solutions existent pour vous protéger, dont les purificateurs d’air Daikin. Découvrez-en plus ici.