Conseils pour créer une vraie sensation wellness à la maison

Une journée au spa est toujours agréable, mais il n’est pas toujours facile de libérer un moment propice dans votre agenda. Pourquoi ne pas profiter d’un confort ultime dans votre propre maison ? Vous voulez savoir comment faire ? Suivez le guide !

ideale binnentemperatuur

Une journée au spa est toujours agréable : c’est l’occasion de se vider l’esprit et de chouchouter votre corps avec un nettoyage en profondeur. Mais il n’est pas toujours facile de libérer un moment propice dans votre agenda. Pourquoi ne pas profiter de la sensation de wellness offerte au spa dans votre propre maison ? Vous jouirez ainsi au quotidien d’un environnement bénéfique, et la clé de votre détente restera en permanence à portée de main.

Prenez du temps pour vous

Le principe du wellness, c’est de prendre du temps pour soi. Examinez votre agenda et vos plannings pour la journée, et identifiez ce qui est vraiment important. Certaines tâches vous font-elles perdre énormément de temps ? Essayez-vous au « singletasking » ou à la pleine conscience. C’est une manière de faire la distinction entre ce qui est accessoire et ce qui est important, et d’être ainsi plus efficace tout au long de la journée. Si vous ne parvenez pas à trouver tout de suite ce qui vous fera gagner du temps, tenez un journal pendant quelques jours : notez ce que vous faites et à quel moment. Vous constaterez avec surprise combien de temps on peut perdre dans des choses insignifiantes !

Conseils : la technologie ne s’arrête jamais. Il existe de nombreuses applications pour vous aider à économiser du temps. Savez-vous par exemple que vous pouvez instaurer un climat intérieur idéal partout et à tout moment avec l’app Daikin ?

Un climat intérieur sain pour un mode de vie sain

Le climat intérieur de votre habitation a un impact considérable sur votre bien-être. Heureusement, avec un système de climatisation intelligent, vous pourrez réagir à toutes les situations. Et heureusement ! Une pièce mal ventilée contient souvent trop peu d’oxygène, trop ou trop peu d’humidité et la température ressentie est loin d’être optimale. Les conséquences ? Des maux de tête, des problèmes de concentration et de fatigue. À long terme, un mauvais climat intérieur est non seulement néfaste pour votre santé, mais aussi pour celle de votre habitation. N’hésitez donc pas à investir dans des solutions sur mesure de qualité. Vous apprécierez la différence !

Conseil : la ventilation n’est pas seulement importante dans les pièces humides, comme la salle de bains. Ce n’est pas parce que vous ne voyez pas l’humidité qu’elle n’existe pas. En outre, en aérant suffisamment, vous évacuez aussi les substances nocives, le CO2 et les bactéries.

Transformez votre salle de bains en temple du wellness

Nul besoin d’installer un sauna dans votre salle de bains pour créer une véritable sensation de wellness. Il suffit par exemple de changer de robinets pour faire un monde de différence. Que diriez-vous également d’une douche-pluie ou d’un pommeau avec option de massage ? Votre douche quotidienne deviendra alors un moment exquis, que vous attendrez avec impatience. Investissez dans de la mousse de douche parfumée et colorée, appliquez-vous chaque jour un soin visage et essayez un scrub à l’eucalyptus. Réglez la température de la salle de bains de manière à ne pas frissonner en sortant de la douche et évitez les champignons dans votre hammam personnel en aérant suffisamment.

Conseil : pour profiter longtemps de votre salle de bains, faites régulièrement contrôler votre boiler par un professionnel. Vous ne manquerez jamais d’eau chaude !

Découvrez le boiler pompe à chaleur de Daikin. Économe en énergie, il empêchera la prolifération des bactéries legionella, ce qui vous dispensera de réaliser un cycle de désinfection thermique.

L’importance des détails

Qui ne voudrait pas profiter d’un massage après sa douche ? Il n’est pas nécessaire de faire appel à un masseur professionnel : vous pouvez réaliser vous-même un massage grâce à un appareil pour la tête, ou demander à votre partenaire de vous masser le dos avec une huile merveilleusement parfumée. Ne négligez pas l’importance des détails : profitez de votre massage dans une pièce à la lumière tamisée, avec de la musique douce en arrière-fond.

Conseil : il n’y a rien de pire que du bruit en arrière-fond lorsque vous essayez de vous détendre. Heureusement, nos produits sont très silencieux !

Le plaisir à l’état pur

Wellness n’est pas nécessairement synonyme de gaspillage. Il existe aujourd’hui toutes sortes de solutions de chauffage écologiques. Vous profiterez ainsi partout et tout le temps d’une température idéale, pour votre eau sanitaire comme pour vos espaces de vie, et ce sans vous sentir coupable. Si vous installez un système de ventilation avec récupération de chaleur, aérer votre salle de bains après un bain bien mérité n’aura qu’un impact minime sur votre facture énergétique. Alors, qu’est-ce que vous attendez ?

 

Over deze blogpost

Geplaatst op:

04 juni 2018

 

Categorie:

Ventilation

Gelijkaardige artikels