Qu’en est-il des légionelles ?

Les légionelles sont des hôtes naturels des milieux aquatiques. La température joue un rôle très important dans le développement des légionelles. La colonisation de ces bactéries est surtout susceptible de se produire avec des températures comprises entre 40 °C et 50 °C.

Daikin n’utilisant pas d'eau dans ses systèmes de climatisation, ils ne constituent pas un risque pour la santé humaine. Dans les systèmes d’eau glacée à usage industriel, les légionelles ne peuvent pas survivre en raison de la basse température de l’eau dans le circuit fermé.

Principe d’eau « fraîche » Daikin

Tous les systèmes Daikin produisant de l’eau chaude sanitaire sont équipés d’un ballon d'eau chaude antilégionelles et mettent en œuvre un cycle de désinfection hebdomadaire qui évite la prolifération des bactéries dans l’eau stockée. En raison du principe de circulation de l’eau sur lesquels ils reposent, certains de ces ballons d'eau chaude n’ont toutefois besoin d’aucune désinfection thermique hebdomadaire.

Si vous voulez avoir le sentiment absolu de disposer d’une eau « fraîche », notre accumulateur thermique ECH20 est pour vous la solution idéale. Contrairement aux chauffe-eau traditionnels, l’accumulateur thermique ECH20 chauffe instantanément l’eau qui traverse le ballon d'eau chaude. Ce processus évite un stockage prolongé de l’eau et augmente fortement la sécurité et la qualité de votre eau chaude. Notre pompe à chaleur ECH20 avec fonction de production d’eau chaude sanitaire est équipée d’un accumulateur thermique antilégionelles qui vous assure de toujours disposer d’une eau chaude « fraîche » et saine.