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Politique de santé, sécurité et environnement

Visez ZERO pour obtenir la satisfaction totale du "client" !

Pour Daikin Airconditioning Belgium NV/SA, DAB, un distributeur de premier plan de produits et services HVAC-R, la qualité, l'environnement, y compris la consommation d'énergie, la sécurité et le bien-être au travail, sont de la plus haute importance. Ces 4 aspects font partie intégrante de nos valeurs fondamentales, de notre éthique d'entreprise et de nos principes commerciaux et nous guideront pour développer, produire et fournir des produits/services, des processus et des postes de travail différenciés qui sont stables, intelligents, sûrs, conformes et préférés par nos "clients". Cette approche nous permettra de surpasser nos concurrents en termes de qualité, de performance environnementale, de coûts, de délais et de sécurité et de bien-être au travail.

Pour obtenir la satisfaction totale du "client", nous visons le "ZERO" : zéro défaut, zéro accident, zéro émission. Cette politique se reflète dans les plans stratégiques tels que mentionnés dans la stratégie Fusion 25.

Pour cela, chacun doit être engagé, motivé et comprendre sa responsabilité dans la réalisation de nos objectifs. L'habilitation à agir est essentielle pour atteindre un haut niveau de performance et garantir une amélioration continue.

Chez DAB, notre politique en matière de santé, de sécurité et d’environnement résume les éléments essentiels suivants: 

Prendre des mesures pour améliorer de manière proactive

En tenant compte du cycle de vie complet du produit, nous maintiendrons nos processus de vente, d'assistance et de services pour éliminer les risques liés à la qualité et au bien-être et pour minimiser les impacts environnementaux (consommation d'énergie, impact des émissions de HFC, déchets, consommation d'eau et émissions de COV). L'utilisation durable des ressources est essentielle pour réduire ces impacts.

Pour y parvenir, nous procéderons périodiquement à des évaluations des risques et mettrons en œuvre des contre-mesures. Les initiatives de gestion seront évaluées périodiquement pour vérifier leur efficacité (PDCA).  Les conseils et les visions des parties intéressées seront également pris en compte (employés, clients, tiers, communautés). Grâce aux initiatives de gestion et aux développements technologiques progressifs, une amélioration continue sera garantie.

Conformité avec la législation applicable

Tous les produits, processus et services Daikin dépasseront la législation applicable et les exigences internes.

Fourniture et promotion des activités de gestion

DAB encouragera et soutiendra les activités de gestion dans tous les processus afin d'éliminer les risques et les résultats non désirés. Pour atteindre les objectifs, il faut faire preuve de leadership et mettre à disposition des ressources adéquates. Les employés seront consultés et encouragés à participer aux activités de gestion.

Savoir-faire, formation, sensibilisation et directives

Pour réussir les initiatives de gestion, la formation et l'information nécessaires seront fournies à tous les employés, y compris la ligne hiérarchique et les tiers. Grâce aux normes, à l'éducation, à la formation, à la supervision et à une communication bilatérale efficace, nous nous efforçons de créer une "culture" d'amélioration de nos processus, produits et services. L'approche "kaizen" est notre méthodologie de base.

Le travail d'équipe, l'engagement, l'appropriation et le soutien de chaque partie prenante sont nécessaires pour mettre ces principes en pratique.

Chacun d'entre nous a le pouvoir d'influer sur les initiatives de la direction pour améliorer notre produit, nos processus et nos services afin que DAB reste un leader passionné et digne de confiance sur le marché du HVAC-R.