Un habitat écologique grâce aux appareils économes en énergie

Un habitat écologique grâce aux appareils économes en énergie

À l’heure actuelle, impossible de construire ou de rénover une maison sans prendre en compte les aspects écologiques. En utilisant l’énergie de manière économe, vous réduisez non seulement votre empreinte écologique, mais aussi votre facture énergétique, ce qui est particulièrement positif pour votre portefeuille ! Un habitat économe implique aussi l’emploi d’appareils économiques, entre autres pour le chauffage et le refroidissement de l’air. Il est donc essentiel de les choisir avec soin.

Un habitat écologique commence avec le système de chauffage

Une maison passive est, bien sûr, le summum de l’habitat écologique. Ce type d’habitation affiche une balance énergétique totalement neutre et ne nécessite un supplément de chauffage ou de rafraichissement qu’en circonstances exceptionnelles. Cette option n’est toutefois pas accessible à tous en raison des importants frais d’investissement (même si ceux-ci ne doivent pas être renouvelés).

Heureusement, il existe de nombreuses autres possibilités pour habiter de manière écologique. Vous pouvez par exemple opter pour une pompe à chaleur utilisant l’air ou l’eau, qui extrait la chaleur de l’environnement et l’emploie comme source d’énergie.

Vous pouvez aussi installer un chauffe-eau solaire, un autre moyen économique et écologique de chauffer votre eau sanitaire.

Même après de petits travaux de rénovation

Ne croyez pas que l’habitat écologique n’est possible qu’avec les nouvelles constructions ou après de grandes transformations. Vous pouvez aussi adopter la technologie Daikin, économique et écologique, après des petits travaux de rénovation. Il est, en effet, possible de remplacer ou d’optimiser facilement les anciens systèmes de chauffage, qu’il s’agisse de systèmes au mazout, de chaudières au gaz, des chauffe-eau électriques ou de chauffages électriques.

Choisissez votre système de chauffage

Vous désirez connaître le système de chauffage qui convient le mieux à votre situation spécifique ? Daikin propose, pour ce faire, un outil de sélection pratique. Que vous optiez pour une nouvelle construction ou une rénovation, ou veuillez simplement remplacer un appareil existant, vous trouverez toujours un appareil économique adapté à votre situation. L’habitat écologique devient ainsi une réalité confortable !

Nous contacter

Vous souhaitez plus d'informations sur les pompes à chaleur Daikin? 

Un spécialiste pompe à chaleur est prêt à répondre à vos questions.

Votre confort, notre priorité...