De l’énergie gratuite grâce à une installation de pompe à chaleur

De l’énergie gratuite

Avec une pompe à chaleur, vous pouvez produire 100 % de chaleur gratuite pour votre habitation, et même produire de l’eau chaude sanitaire !

La nature constitue une source inépuisable d’énergie. Le soleil réchauffe l’atmosphère et la couche supérieure de la croûte terrestre, tandis que le noyau terrestre contient de la chaleur qu’il diffuse de l’intérieur vers la croûte terrestre. Avec une pompe à chaleur, vous pouvez utiliser cette énergie gratuite pour chauffer votre habitation

Puiser gratuitement l’énergie dans la nature

Avec une pompe à chaleur, vous pouvez utiliser l’énergie gratuite que la nature met à notre disposition. Une pompe à chaleur utilise seulement un quart de son énergie en électricité et puise trois quarts d’énergie gratuite dans l’air, le sol et l’eau.

Avec l’installation d’une pompe à chaleur, vous pouvez ainsi réaliser de solides économies sur votre facture énergétique. En outre, ce système s’avère très respectueux de l’environnement, étant donné qu’il n’émet pratiquement pas de CO2. Il émet jusqu’à 50 % de CO2 en moins qu’une chaudière au mazout, 40 % en moins qu’une chaudière au gaz et 30 % en moins qu’une chaudière à condensation.

De l’énergie gratuite pour le chauffage et l’eau chaude sanitaire

L’énergie gratuite d’une pompe à chaleur peut être utilisée pour chauffer une maison. Une pompe à chaleur peut en effet être raccordée à un système de chauffage au sol, chauffage au plafond, chauffage mural ou un système de chauffage classique via les radiateurs. La superficie des radiateurs doit être suffisamment importante que pour compenser la température plus faible du système de pompe à chaleur.

L’énergie gratuite puisée dans l’air, le sol ou l’eau de pluie peut également être utilisée pour l’eau chaude sanitaire. Pour ce faire, il vous faut une pompe à chaleur avec une température de sortie de 50 à 55 °C.

Produire 100 % de chaleur gratuite

Comme nous l’avons mentionné, une pompe à chaleur produit jusqu’à 75 % d’énergie gratuitement, ce à quoi il faut ajouter un quart d’électricité nécessaire au bon fonctionnement de la pompe à chaleur. En combinant une pompe à chaleur avec un boiler solaire et des panneaux solaires, ce petit quart d’énergie peut lui aussi être produit de manière écologique. La pompe à chaleur peut ainsi produire jusqu’à 100 % de chaleur gratuite.