Quel chauffage pour votre nouvelle construction ?

Quel chauffage pour votre nouvelle construction ?

Généralement, les nouvelles constructions sont très bien isolées. Mais ce n’est pas pour autant que vous ne devez pas prêter attention à votre installation de chauffage. Si vous voulez qu’une douce chaleur règne chez vous, optez pour le bon type de chaudière. Quelles sources d’énergie choisir ? Quel type de chaudière choisir ? Tout dépend de votre mode de vie et de votre consommation.

Chauffer votre nouvelle maison, mais encore…

Le terme « chauffage » ne se limite à une source de chaleur qui garantit une température agréable dans votre maison. En effet, dans la maison de vos rêves, vous voulez plus qu’une douce chaleur : une production d’eau chaude efficace et un système de refroidissement agréable en été. Ces trois facteurs réunis déterminent quelle est la technologie qui vous convient le mieux.

Le confort reste la priorité

Naturellement, vous pouvez installer un feu ouvert dans votre salon et en profiter les longues soirées d’hiver. Mais si vous souhaitez à tout moment une température voulue dans chacune des pièces de votre habitation, vous feriez mieux d’installer une chaudière. Grâce à un thermostat pratique, vous pouvez aisément programmer votre système de chauffage. Matin, midi et soir, à chaque moment de la journée, sa température ! Le weekend, vous pourrez profiter d’une douce chaleur en permanence et si vous devez partir, en cas d’imprévu, vous pouvez toujours éteindre votre système de chauffage manuellement.

Chaudière à haut rendement : un partenaire fiable

Le gaz naturel est toujours très prisé pour chauffer habitation et eau sanitaire. Les chaudières à haut rendement et les chaudières à condensation ont toujours de l’énergie disponible pour atteindre rapidement la température souhaitée. Ces appareils sont compacts, efficaces et polyvalents. 

Combiner différentes technologies

Un gros avantage de ces chaudières ? Vous pouvez les combiner à des appareils de chauffage qui utilisent des sources d’énergie naturelle. Ainsi, vous associez la rapidité de réaction de la chaudière à l’énergie naturelle gratuite via une pompe à chaleur. Cette pompe puise la chaleur dans l’air, l’eau ou le sol et la restitue pour chauffer votre habitation et votre eau sanitaire. Pompe à chaleur et chaudière se complètent ainsi parfaitement. Saviez-vous que vous pouviez également utiliser votre pompe à chaleur pour refroidir votre habitation en été ?

Chauffer votre habitation facilement

Vous pouvez également combiner cette chaudière à des panneaux photovoltaïques ou un boiler solaire. Le soleil chauffe ainsi chaque jour votre eau et votre habitation. Une commande électronique détermine par quel appareil la chaleur est produite de façon la plus avantageuse. Vous l’avez déjà certainement deviné : si le soleil brille, votre facture énergétique diminue, comme neige au soleil !