Quelles primes pour l’installation d’une pompe à chaleur ?

Quelles primes pour l’installation d’une pompe à chaleur ?

Une pompe à chaleur est une alternative économe en énergie et écologique par rapport à une installation de chauffage classique. C’est pourquoi l’État fédéral et les Régions proposent différentes primes pour l’installation d’une pompe à chaleur

Les primes pour une pompe à chaleur au niveau régional

Dans la Région de Bruxelles-Capitale, vous pouvez recevoir une prime pour l’installation d’une pompe à chaleur exclusivement destinée à la production de chauffage et/ou d’eau chaude. Le montant des primes change chaque année. Il vaut mieux consulter le site de la Région Bruxelles Capitale. 

En Région wallonne, la prime s’élève par unité d’habitation pour une pompe à chaleur et par unité d’habitation pour l’installation d’une pompe à chaleur avec un espace de chauffage combiné au chauffage de l’eau chaude sanitaire. Consulter le site de la région wallonne.

En Région flamande, vous pouvez frapper à la porte de votre commune ou province pour un subside pour l’installation d’une pompe à chaleur. Pour savoir quelle prime est prévue dans votre commune, consultez le module de subside d’energiesparen.be

 

Les informations mentionnées sur cette page datent de l'année 2014. Consulter les sites des différentes régions pour avoir les informations correctes.