Les 5 avantages d’une pompe à chaleur basse température

Les 5 avantages d’une pompe à chaleur basse température

Il existe différents systèmes de chauffage pour la production d’eau chaude sanitaire et le chauffage. Cependant, plusieurs bonnes raisons devraient vous inciter à opter pour une pompe à chaleur. Outre son prix d’achat et ses diverses possibilités, sa facilité d’utilisation et le confort qu’elle procure devraient très vite vous convaincre. Il en existe de nombreux types : vous trouvez donc toujours une pompe à chaleur qui correspond parfaitement à vos besoins.

Une économie palpable

Vous avez des sueurs froides lorsque vous voyez atterrir votre facture d’énergie dans votre boîte aux lettres ? Ce temps est désormais révolu si vous chauffez votre maison et votre eau sanitaire avec une pompe à chaleur basse température. Ce système utilise uniquement de l’électricité pour amener l’énergie gratuite produite par la nature dans votre habitation. En outre, une pompe à chaleur ne chauffe votre maison ou votre eau que jusqu’à la température voulue. Ce système s’adapte donc parfaitement à vos besoins.

Optez pour une efficacité maximale

Une pompe à chaleur est équipée de technologies de pointe qui, à chaque instant, garantissent le chauffage le plus efficace. Ce système à basse température permet d’atteindre une chaleur agréable et un haut rendement. En outre, une pompe à chaleur hybride calcule elle-même quel type de chauffage est le plus économe, sur la base des prix de l’énergie. Vous n’en remarquerez rien, car la même température régnera chez vous. Mais il en sera tout autrement pour votre facture d’énergie à la fin du mois !

Solution sur mesure

Il existe une pompe à chaleur pour chaque habitation. Le choix d’une pompe à chaleur s’impose d’emblée pour une nouvelle construction. Vous obtiendrez ainsi bien plus facilement la PEB (performance énergétique des bâtiments) exigée. Vous pouvez combiner sans problème une pompe à chaleur à des panneaux solaires, des capteurs solaires ou une chaudière à condensation au gaz. Mais une pompe à chaleur entre également parfaitement dans le cadre d’un projet de rénovation. Elle se raccorde sans problème aux radiateurs existants, à un chauffage par le sol et à votre circuit sanitaire. Saviez-vous que vous pouviez utiliser une pompe à chaleur pour rafraîchir votre maison en été ?

Un confort inégalé

Invisible et silencieuse : cette description convient parfaitement à une pompe à chaleur, un système compact qui fonctionne sans un bruit. Une pompe à chaleur peut être installée dans le sol ou dans un mur. L’installation, réalisée par un professionnel, prend moins de temps qu’il n’en faut pour le dire et si vous optez pour un chauffage par le sol ou par le plafond, aucun appareil ne sera visible. Les designers travaillent sur un look épuré et intemporel pour les appareils apparents.

Commandes précises

Vous pouvez régler votre pompe à chaleur très facilement grâce à une télécommande ou un thermostat précis. Vous pouvez choisir entre différents programmes et introduire vos propres préférences. L’écran est très lisible et intuitif. Votre pompe à chaleur comprendra vite quels sont vos besoins et a la faculté de s’y adapter.