Une chaudière au gaz hybride pour obtenir rapidement de l’eau chaude

Une chaudière au gaz hybride pour obtenir rapidement de l’eau chaude

Vous détestez entrer dans la douche le matin et devoir attendre tout un temps avant que l’eau ne soit agréablement chaude ? Bonne nouvelle : une chaudière au gaz hybride chauffe très rapidement l’eau, au moment où vous en avez besoin.

Efficace grâce au principe de chauffe-eau instantané

La ROTEX HPU est la chaudière au gaz hybride idéale pour les personnes qui ne veulent pas perdre de temps dans la salle de bains. La chaudière à condensation de cet appareil chauffe très efficacement l’eau sanitaire en appliquant le principe de chauffe-eau instantané. La chaudière garantit ainsi une température constante. Un chauffe-eau est, en outre, beaucoup plus économe qu’un boiler à réservoir.

Une utilisation optimale de l’énergie

Pour garantir une température agréable dans l’ensemble de votre habitation, le chauffage central utilise un circuit de chauffage fermé. Ce circuit se compose de quatre éléments :

1.       Un générateur de chaleur ;

2.       Un agent qui sera chauffé ;

3.       Un système de distribution ;

4.       Un répartisseur de chaleur.

Transformer l’eau en chaleur

Une chaudière au gaz permet d’économiser encore plus d’énergie qu’une chaudière à condensation au gaz standard. La ROTEX HPU hybride combine, en effet, une pompe à chaleur qui utilise l’air ambiant comme source de chaleur renouvelable avec une technologie écoénergétique de condensation au gaz.

À chaque utilisation, le module de commande choisit la source d’énergie qui convient le mieux. Pour ce faire, l’appareil tient compte des prix de l’électricité et du gaz actuels. Vous ne devez donc jamais les calculer vous-même.

Le rendement de votre chaudière au gaz hybride

La pompe à chaleur reste active le plus longtemps possible, ou les deux systèmes fonctionnent en même temps pour économiser de l’énergie. Mais si vous avez besoin de températures élevées à un moment donné, par exemple lorsque vous voulez prendre une douche, la chaudière au gaz s’active automatiquement. Le rendement est ainsi maximal, et 30 % supérieur à celui des chaudières à condensation au gaz traditionnelles !

Parfaitement hygiénique

Un autre avantage du boiler hybride ROTEX ? L’eau chaude qui coule de votre robinet est extrêmement hygiénique. Les grands réservoirs traditionnels sont parfois sujets à des problèmes de saleté, de rouille, de dépôts voire de dangereuse bactérie légionelle. La structure du boiler ROTEX élimine ces risques. Sa conception spéciale allie un grand volume de stockage et une excellente hygiène de l’eau.