Quel système choisir pour chauffer votre maison ?

Quel système choisir pour chauffer votre maison ?

Vous venez de recevoir une facture d’énergie élevée ? Peut-être est-ce l’occasion d’envisager une autre solution ? Remplacez votre chauffage électrique ou central par une alternative économe à haut rendement. Vous n’avez même pas besoin de toucher à vos radiateurs ! Découvrez l’aperçu des différentes solutions qui s’offrent à vous.

Chaudière à condensation au gaz

Les chaudières à condensation au gaz chauffent votre habitation grâce au gaz et à la vapeur d’eau condensée. Les gaz de combustion créés dans l’échangeur de chaleur chauffent l’eau de retour froide, qui se condensera ensuite en partie. De cette manière, la chaleur est distribuée dans l’habitation et vous pouvez atteindre un haut rendement de manière économe.

Chauffer votre maison avec une pompe à chaleur

Une pompe à chaleur extrait l’énergie de sources naturelles. Les pompes à chaleur fonctionnent généralement grâce à une technique de compression. Elles extraient l’énergie de l’air, du sol ou du soleil et utilisent un liquide de refroidissement pour transporter la chaleur. Il existe différents types de pompes à chaleur.

Pompe à chaleur hybride

Votre habitation n’est pas suffisamment isolée ? Il sera alors beaucoup plus compliqué d’obtenir un haut rendement. Une pompe à chaleur hybride une bonne solution efficace pour chauffer votre maison. Le système combine une chaudière et une pompe à chaleur. L’unité extérieure extrait la chaleur de l’air ambiant, tandis que la chaudière dans l’unité intérieure chauffe les radiateurs et l’eau sanitaire. Vous pouvez également raccorder au chauffage par le sol.

Pompe à chaleur géothermique

Le sol est une source de chaleur géothermique inépuisable. Une pompe à chaleur de ce type extrait la chaleur du sol et la transfère à votre habitation grâce à un liquide antigel.

Système solaire

Aujourd’hui, vous pouvez aussi chauffer votre habitation et votre eau grâce à l’énergie solaire. Une solution efficace pour ceux qui veulent s’épargner des frais.

Notre gamme ROTEX comporte, en outre, diverses combinaisons : une unité de pompe à chaleur qui extrait tant l’énergie du soleil que celle de l’air, ou un boiler à condensation avec un réservoir qui fonctionne à l’énergie solaire.

Vous n’arrivez pas à vous décider ? Vous désirez obtenir des conseils personnalisés ? Nous vous accueillerons avec plaisir dans nos filiales.