Energiezuinig verwarmen met een hoogrendementsketel of warmtepomp

Un chauffage économe : chaudière à haut rendement ou pompe à chaleur ?

Vous cherchez des solutions pour réduire vos coûts énergétiques ? Optez pour une chaudière à haut rendement ou une pompe à chaleur ! Découvrez leurs avantages dans cet article.

Qu’est-ce qu’une chaudière à haut rendement ?

Comme son nom l’indique, cette chaudière assure un haut rendement. Les gaz de combustion libérés chauffent l’eau de retour froide dans l’échangeur de chaleur. Le transfert de chaleur s’effectue alors par le biais de la vapeur d’eau partiellement condensée. D’où sa deuxième appellation : chaudière à condensation. Elle permet, en effet, d’éviter toute perte de chaleur utilisable.

Une grande quantité de l’énergie produite par les chaudières conventionnelles se perd via la cheminée. Le rendement des chaudières à condensation est donc beaucoup plus élevé que celui des chaudières traditionnelles. La conséquence ? Les chaudières à haut rendement sont devenues la nouvelle norme. La transformation efficace du gaz en chaleur permet d’économiser une énergie considérable. On ne trouve d’ailleurs presque plus de chaudières non économes sur le marché.

Les chaudières à condensation au gaz Daikin

La ROTEX GCU Compact

La ROTEX GCU Compact combine plusieurs technologies. Elle fonctionne grâce à la condensation du gaz et l’énergie solaire, et contient un boiler.

La chaudière murale à condensation au gaz ROTEX

Grâce à sa technologie de condensation qui lui permet d’économiser de l’énergie, la chaudière murale au gaz ROTEX peut atteindre un rendement maximal de 109 %.

Une pompe à chaleur hybride : les avantages d’une chaudière à haut rendement et d’une pompe à chaleur

Vous voulez utiliser moins d’énergie pour chauffer votre habitation ? Un raccordement au gaz est prévu dans votre habitation ? Vous pouvez alors installer une pompe à chaleur hybride. La pompe à chaleur Daikin Altherma Hybride combine les avantages d’une chaudière à haut rendement et ceux d’une pompe à chaleur air-eau. L’unité extérieure extrait la chaleur de l’air extérieur, tandis que la chaudière à haut rendement de l’unité intérieure chauffe les radiateurs et l’eau sanitaire. Il n’est donc pas nécessaire de remplacer les radiateurs existants. Vous pouvez, en outre, raccorder le système sur votre chauffage par le sol. 

Quel système allez-vous choisir ? Vous avez d’autres questions ? N’hésitez pas à passer dans l’un de nos centres. Nos collaborateurs répondront à toutes vos interrogations !