Choisir la pompe à chaleur idéale

Choisir la pompe à chaleur idéale

Vous souhaitez installer une pompe à chaleur dans votre habitation ?

Daikin offre la solution pompe à chaleur adéquate à chaque situation. Nous présentons une installation sur mesure pour toutes constructions, aussi à usage commercial que pour le chauffage résidentiel. De plus, il existe différentes sortes de pompes à chaleur. Elles ont chacune leurs avantages et désavantages.

Du fait qu’il existe tellement de possibilités, le prix des pompes à chaleur varie aussi fortement. C’est pourquoi, il vous est conseillé de demander offre à la mesure de votre projet. Ainsi, vous serez certains que les informations et les prix reçus correspondent aux pompes à chaleur, générant le meilleur rendement, les mieux adaptées à votre habitation ou bureau.

Rendement d’une pompe à chaleur

Une pompe à chaleur = une énorme économie sur votre facture énergétique  et la réduction de vos émission de CO2. Une pompe à chaleur est donc avantageuse pour votre budget et respectueuse de l’environnement ! Le rendement des pompes à chaleur diffère fortement selon les prix

Le prix d’une pompe à chaleur dépend de son type

Les pompes à chaleur les moins chères sont du type air/air. Tout comme leur nom l’indique, elles puisent la chaleur comprise dans l’air extérieur et l’utilise pour chauffer l’air intérieur. Ce type est destiné à chauffer un petit espace mais s’avère bien souvent insuffisant pour toute une habitation ou un bureau. Elles ne sont pas compatibles avec un chauffage par le sol!

Elles ont cependant l’avantage d’être plus facile à installer que les autres sortes de pompes à chaleur. De ce fait, elles s’intègrent rapidement et économiquement dans d’anciennes constructions tout en ne nécessitant pas de grandes transformations. Les autres types de pompes à chaleur sont toutefois un meilleur choix lors de nouvelles constructions et de rénovations.

Les quatre sortes de pompes à chaleur

A côté des pompes à chaleur air/air, il existe encore trois autres types. Celles-ci sont plus onéreuses que les pompes à chaleur air/air mais offre une rendement nettement supérieur:

Outre chauffer, les 3 derniers types peuvent également produire de l’eau chaude sanitaire, une double économie. Encore  plus,  vous pouvez également opter pour une pompe à chaleur qui en plus du chauffage peut assurer le rafraîchissement. La combinaison pompe à chaleur et air conditionné est  efficace à la fois en termes d’installation et d’utilisation.  

Vous voulez savoir quel type de pompe à chaleur convient le mieux à votre projet? 

 

 

Nous contacter

Vous souhaitez plus d'informations sur les pompes à chaleur Daikin? 

Un spécialiste pompe à chaleur est prêt à répondre à vos questions.

Votre confort, notre priorité...